Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Puis-je seulement... ?

Pas envie de dormir, alors je pose des questions à des gens qui ne les liront pas plus qu'ils n'y répondront, mais pas grave. Premier : Ai-je le droit de te haïr pour ce que tu n'as jamais dit ? Second : Ai-je le droit de te haïr pour les besoins que tu as fait naître en moi ? Troisième : Ai-je le droit de te haïr pour avoir tourné à ton avantage mon incapacité à dire non ?

En tout cas, moi, je m'adore pas. J'aurais pu inventer ce que tu n'as pas dit. J'aurais pu me trouver d'autres besoins. J'aurais pu dire non.

Ecrit par Antigone, à 00:28 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  elsy
elsy
09-08-04
à 01:55

slt

T'as des regrets, çà j'ai compris mais sur quoi je sais pas, vu que je commence à te lire en tout cas les regrets ne servent à rien à part se faire du mal sur des choses qui de toute façon ne changeront pas puisque c'est le passé. Bisooouuusss A+

  Antigone
Antigone
09-08-04
à 11:52

Re: slt


T'as raison, ça sert à rien, mais faut bien les faire sortir...

  Megalomania
Megalomania
09-08-04
à 02:08

Tentative de réponse :

Premier : Oui, même si ce n'est pas très raisonnable, et que ce faisant, tu te fais plus du mal à toi qu'à lui.

Second : Prend le plutôt dans le sens positif, de l'expérience, de la découverte, que cela fait naître en toi une nouvelle Antigone, même si pour l'instant elle te déplait, je suis sure que ce n'est que passager.

Troixième : Non, tu ne peux pas. Tu es majeure et vaccinée, et on ne peut pas reprocher aux autres ses propres décisions, il n'a pas à se porter garant de tes moments de faiblesse.

Conclusion : Ne regrette pas, ou plutôt n'éprouve pas de remords, car c'est souvent la pire des choses. Chaque pas que nous faisons nous grandit quelque part, si tu le ne vois pas dans l'immédiat, dis toi que cela viendra.

Bises


  Antigone
Antigone
09-08-04
à 12:24

Re:

Sur une bonne nuit de réflexion, je trouve que je ne peux effectivement n'en vouloir raisonnablement qu'au premier. J'aurais souhaité qu'il me dise en clair qu'il ne m'aimait pas, pour que je cesse d'espérer, mais sûrement ne l'a-t-il pas dit pour ne pas me blesser... Enfin, c'est une veille histoire de l'été dernier, il serait tant d'oublier... Par contre le second serait totalement innocent, je lui en veux vaguement, sans doute parce qu'avant il m'était plus évident de dire non à quelque chose que je ne connaissais pas. Mais je l'ai tant encouragé qu'il n'y peut vraiment rien, dans le fond. Et le troisième, il est sensé être un peu ami avec moi quand même, et en tant que tel devrait m'éviter de faire des conneries, donc ne pas me tenter, mais effectivement il ne m'a pas fait l'affront de me croire irresponsable et incapable de décider de ce qui est bon ou non pour moi.

Finalement, je suis responsable mais irréfléchie et je suis bien la seule personne à qui je puisse en vouloir.

Merci de ton commentaire, bises.


  Megalomania
Megalomania
09-08-04
à 17:44

Re: Re:

Oui, mais ne t'en veux pas trop quand même ! Il n'y a pas mort d'homme comme on dit. Allez courage, bisous



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom