Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Un post qui part... en couilles

Je lisais un bouquin, l'autre jour. Soldat Peaceful, qu'il s'appelait le bouquin, un bouquin pour enfants. Et très très bien. Et comme à chaque fois que j'aime, je préfère ne rien dire, pour ne rien gâcher. Je voudrais pouvoir un jour écrire un livre aussi bien. Mais ça n'est pas pour demain la veille. Incapable de parler de ce que j'aime, de le décrire.

Les gens m'effraient, mais j'essaie de m'en corriger. De force. Même que passer une soirée avec plein de gens que je ne connais pas, ça me fait presque plus peur. Presque. J'appréhende toujours. Mais plus je l'affronte, moins ça me terrorise. J'avance… doucement, mais sûrement.

Je me sens prête à tomber amoureuse, une fois de plus. Si ça n'est pas déjà arrivé… mais là, il va falloir s'en soigner. Le petit truc gravement épris que j'étais l'an dernier me fait rire ou pleurer, j'hésite. "Attachée à mon innocence", voilà ce que je croyais être à l'époque, et ce que j'étais peut-être, finalement. Romantique et innocente… ça commence comme rien, les initiales mais ce n'est pas pour autant que je suis devenue plus consistante, on pourrait rajouter aussi empotée et niaise, ça ferait un joli tableau. Il reste niaise, évidemment, et romantique, peut-être, dans un coin bien obscur, ou peut être pas. Je ne me moquerais pas d'un type qui me réciterait des poèmes sous les étoiles, surtout s'il pleut, et sauf s'il annone au lieu de déclamer. Et même sous la neige, par moins deux degrés, il faudra qu'il soit grand, qu'il épate plutôt que de se rendre ridicule.

Je vais très probablement arrêter ce blog. En recommencer un autre, ailleurs, en conservant bien mon anonymat, cette fois, un blog dont je pourrais nier être l'auteur. En m'y impliquant tout autant, mais différemment. Pari difficile, surtout en vivant dans un aussi petit pays. Combien serons-nous de Clémence, âgées de 19 ans, dans ma classe, ou dans mon foyer l'an prochain ?… Il n'y a qu'à juste chercher avec Google : "entre au CMS EPFL" et je suis en 3ème position. Pas besoin de chercher mille ans pour me reconnaître. Encore faudrait-il des gens intéressés par une telle recherche, mais… ça me gênerait d'être reconnue comme ça.

Pas d'adieux déchirants… Mais… c'était bien, ici. Rien de tout ça. Et très probablement un effaçage imminent de ce blog. Merci à tous ceux qui m'ont lue, commentée, conseillée…

Ecrit par Antigone, à 22:04 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  pierroleouf
pierroleouf
09-08-04
à 22:12

euh...merci de ne pas tout effacer quand même (ou alors sauvegarde avant, je sais pas, sait-on jamais...) ! bisous

  Antigone
Antigone
09-08-04
à 22:16

Re:

Désolée du temps que tu as pu perdre à me réparer cette mise en page pour qu'après j'arrête tout... Mais je n'avais pas pensé avant aujourd'hui. Je suis bête...
Bises

  Zelia
Zelia
09-08-04
à 22:18

Dommage , et bien bonne continuation, ailleurs ....

  shalimar
shalimar
09-08-04
à 22:26

je te lis svt sans laisser bcp de conseils (ptetr paske je suis pas bien placée pr donner d conseils) bref bonne continuation ailleurs et jsp ke tu réussiras tout ce que tu entreprendras bisous @ bientôt j'espère

  Megalomania
Megalomania
10-08-04
à 17:42

Alors bonne route à toi :)

  wolf-rayet
wolf-rayet
15-08-04
à 12:16

humm ...

bonjour ... très beau le textes de belles émotions qui vibrent ... on peut les entendre bourdonner dans notre coeur ... je vais la faire cette recherche ...

a bientot ;-), Wolf-Rayet


  Luciano
22-08-04
à 01:34

Et bien tout est dit, bonne continuation à toi Antigone, donnes toi les moyens bien que tu les ais, et tu iras loin, j'en suis sûr.

Adieu.

Amicalement, Luciano.

  nok
nok
31-08-04
à 19:49

Plein de bonnes choses

Tu n'as pas répondu a mon mail, ce n'est pas grave je ne t'en veux pas. Ca ne m'empeche pas de te souhaiter plein de bonnes choses pour la suite des evenements. De ce que j'ai pu en lire, tu sembles etre une personne qui mérite qu'on s'interesse a elle. Alors vis la vie que tu as a vivre et meme si je suis surement mal placé pour prodiguer des conseils, tourne la page mais garde en un petit souvenir, celui qui fait avancer.
bon courage

  rorist
06-09-05
à 13:09

c'est marrant, enfin non pas marrant, mais jai vraiment limpression de me lire a travers tes lignes.. meme difficulté de vivre, dâimer les gens, et de maimer.. mais en ce qui conerne les gens, je vois qu'a force de perseverence tu as lair de trouver cela moins difficile, c'est ce que jai justement peine a faire, mobliger a sortir.. Pour la scolarité jen suis quasi au meme point. Apres de multiples echec, je suis maintenant en ecole privee pour terminer avec peine ma matu..exa dans 1semaine, toujours rien fait, pas le courage, pas la motivation.. par contre jai limpression detre pret a reussir.. jespere te rencontrer a l'EPFL, cest mon but aussi.. probablement section physique, quoique jai cru comprendre que tu voudrais aller en chimio :) Une chose encore, rien nest jamais perdu, si tu as la rage, utilise la pour venir a tes fins, ma fois sil faut encore faire une annee a se rythme pour pouvoir faire ce que tu veux de ta vie, et bien fais le..

grosses penssées
jb (rorist.over-blog.com)

  Antigone
06-09-05
à 19:18

Re:

Tiens, mon ancien blog est revenu de l'effacement... (Le nouveau il est là : http://antigone.viabloga.com )
Moi aussi, la matu, mais c'est cette semaine. Enfin, juste les maths, puis la physique dans trois semaines. On verra bien si j'ai suffisement révisé...
La motivation, je crois que je l'ai, mais souvent, ça ne suffit malheureusement pas, il faut des capacités aussi.
L'EPFL, j'y serais, c'est sûr maintenant, décision finale : génie civil. On s'y verra peut-être.
Aller, bonne chance pour la matu, et comme tu le dis : quand on veut, on peut !



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom