Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
"Il était une dame tartine..."

Je ne sais pas trop quoi faire. Enfin, c'est que je ne sais pas trop de quoi demain sera fait. Alors ça ne m'aide pas. Il y a les trois options qui se chevauchent, devant remplacer chacune la précédente après chaque verdict négatif. - Etre prise dans l'année préparatoire à l'école polytechnique fédérale de Lausanne. Admission sur dossier, ils ne prennent que les meilleurs. Mes chances d'être prises apparaissent comme inexistantes. - Etre prise dans un collège suisse et passer une maturité fédérale en deux ans. Quelques chances. - Refaire mon bac dans une pension de l'autre côté de la frontière. Obligatoirement possible, me semble-t-il.

L'option une, la "meilleure", est la plus incertaine. L'option deux ne me déplairait pas. L'option trois me fait royalement chier, et je la redoute. C'est que je trouve tellement con de recommencer pour une mention loupée à 11 points près. (Doucement, j'avale cet échec lamentable.)

Et dans le fond, je suis complètement découragée. J'aimerais savoir. En résultat, je n'ai pas décollé de la porte de ma chambre les formules de maths. Je ne sais pas quels bouquins de classe et compagnie reléguer au fin fond de la cave. Je ne sais pas des notes de cours de quelles matières me débarrasser. Donc tout reste en plan sur des étagères surchargées à prendre malgré tout la poussière.

"Il était une Dame Tartine Dans un beau palais de beurre frais. La muraille était de praline, Le parquet était de croquets, La chambre à coucher De crème de lait, Le lit de biscuit, Les rideaux d'anis…"

J'ai faim.

Ecrit par Antigone, à 00:07 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  pierroleouf
pierroleouf
07-07-04
à 00:15

moi aussi j'ai un peu faim...

tu as réussi à voir ta copie alors ?


  becassine
becassine
07-07-04
à 08:46

Peut être faut-il que tu digères ton échec ! Mais c'est vrai ..c'est rageant ...j'ai eu la même mésaventure il y a bien longtemps ....alors j'ai repiqué ...je l'ai eu ....Alors ,si tu sais ce que tu veux faire et que tout fonctionne avec les meilleurs ...peut être faut-il retenter ta chance ? Un échec fait avancer dans certain cas ...Bon courage pour ta reflexion .

  Antigone
Antigone
08-07-04
à 00:16

Re: Becassine

Oui, j'avale, j'avale...
Alors je verrais bien ce que je vais faire, mais comme on dit, y'a toujours des solutions...
Merci d'être passée !

  an-droid
an-droid
07-07-04
à 11:13

Mais, en fait, si tu peux revenir en France pour repasser ton bac avec mention, pourquoi ne pas aller à la fuck en France, plutôt que de faire une maturité suisse?

ce serait bien que ça existe, les dames tartine.


  Antigone
Antigone
08-07-04
à 00:31

Re: An-droïd

Dans ma grande intelligence/présomption/naïveté/stupidité, j'avais pensé que j'aurais obligatoirement 12... Alors je n'ai pas pensé à faire des préinscriptions en France, ou que sais-je d'autre.
Donc, voilà...

Si j'étais une dame tartine, je crois que j'aurais plus de mains, voire même de bras.

  Anonyme
07-07-04
à 11:14

4ème choix

Bonjour,

je te lis depuis quelques jours, et j'accroche car tu me fais vraiment penser à ma petite soeur. Elle a été poussée par la "pression familiale" à réaliser des études scientifiques, et elle s'est attrapé une grosse déprime. Je comprends que blog est un journal et tu dois sûrement être bien plus positive dans la vie, mais j'ai l'impression que tu te dirige dans des carcans vraiment rigides... t'as vraiment envie de faire des sciences? je veux dire, tu as l'air de bien t'exprimer, et tu es probablement bien plus créative que beaucoup de pseudo-scientifiques...
prends le temps de réflechir à ce qui te fait vraiment vibrer dans la vie+ tu as la chance d'être dans un pays qui ne manque de rien - profites-en, et ne te sens pas obligée d'entrer en concurrence avec tout le monde. Crois-moi, se marrer avec des potes un soir de semaine, c'est mille fois plus important que toutes les réussites du monde. Je commence juste à le comprendre maintenant.
Pour ce qui est du bac, franchement, c'est un problème pendant un ou deux ans maxi, si tu as loupé de peu la mention, ne te retape pas une année à moins d'être vraiment sûre que ça en vaut la peine, on ne te demandera jamais, dans ta vie professionnelle tes résultats au bac (si on te les demande, c'est qu'il te manque clairement quelque chose)

Ca ne doit pas t'empécher de tenter tout ce dont tu as envie - mais ne considère jamais que tu te bousille en faisant des choix: je me mords les doigts de n'avoir pas choisi à certains moments de la vie, je ne me mords jamais les doigts d'avoir MAL choisi.

Bise

  Sathine
Sathine
07-07-04
à 16:23

on apprend toujours de ses echecs! bisous a toi Sathine



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom