Ah ah ah
J'écrivais mes petites pensées sur un bout de papier pendant le cours d'allemand, je m'arrête à "compassion" et je mets un point. A cet instant, quelqu'un demande au prof comment se dit "compassion" en allemand.
Le prof d'histoire faisait cours sur la guerre d'Algérie, il nous dit trois mots sur un historien : Raymond Aron, dont je n'avais jamais entendu parler. Je rentre chez moi, prends un bouquin pour faire des résumés de philo, et immédiatement, le nom d'Aron apparaît.
Le prof de philo nous parlait d'un historien polonais, je lis le journal le lendemain, tout un article sur cet historien.
(Et pourquoi toujours des historiens ?)
Il se passe des choses bizarres.
(Kierkegaard et Marx sont jumeaux, maintenant que j'y repense, et fêtaient leurs anniversaires mercredi passé, ça leur fait 191 et 186 ans, et puis, Kierkegaard, était, selon mon bouquin de philo, impuissant ou épileptique, ce qui lui fit rompre ses fiançailles, et Marx est mort d'un abcès au poumon. Chrysippe, quant à lui, est mort de rire en voyant un âne manger des figues. J'aime bien le livre de philo pour tous les détails qui servent à rien, et qu'évidemment, je retiens.)
A part ça, eh bien je trouve que la France est un pays ridicule. Absolument ridicule. Fuck la France. Ou plutôt fuck son système scolaire débile. J'ai pas le courage de me renseigner, mais je me demande si ce n'est pas l'unique pays qui met, comme épreuve obligatoire au diplôme de fin de scolarité, le sport, doté du même coefficient que la langue maternelle. (D'ailleurs, en Suisse, quand on dit qu'on va passer une épreuve de gym au bac, ils y croient à peine.) De plus, ce pays si charmant, n'accepte pas les dispenses délivrées par des médecins suisses ; faut se traîner en France pour aller en consulter un qui soit reconnu par l'Académie.
Connerie. On est juste des cons de Suisses, mélange de candidats scolaires et libres, qu'il faut faire chier un maximum. Et puis, quand on a pas de chance, pour les trucs comme le badminton, on peut se retrouver à devoir jouer contre des classes sport-études, donc monstre forts, alors que nous, avec notre heure et demie de gym par semaine, on est foutus.
Et oui, la France est un pays con. (Et j'espère que c'est gratuit d'aller passer son bac de sport, et que les cons qui font examinateurs vont se chopper des insolations à nous regarder courir.)
|
jennifer
|
je suis assez d'accord pour le systèpme français. Je ne vénère pas le système suisse, mais je le pense plus juste (et moins stupide)...
|
|
Antigone
|
... vous avez bien de la chance, avec les notes de l'année qui comptent. Mais c'est quand même beaucoup plus dur dans le système suisse. (Après m'être énervée, je relativise un peu...)
|
|
titprune
|
en fait pour ceux qui vivent en France c'est un peu différent, on ne passe pas d'epreuves de sport mais on est noté sur toute l'année. donc concretement ça ne change rien pour nous (et puis ça rapporte toujours quelques points!)... mais bon j'avoue que le système français a quand même de nombreuses failles! bonne chance pour on bac en tout cas bisous
|
|
Antigone
|
Malheureusement, je sais que c'est noté sur l'année, alors je trouve ça pas juste du tout que nous on doive passer un examen :( ...
Merci et bonne chance à toi aussi !
Bises
|
à 03:41