Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Solitude

Quand je me suis couchée hier soir, je me sentais mal de l'intérieur, j'avais mal d'être moi, mal à l'âme, mal au cœur. Je maudissais ma solitude alors qu'habituellement elle me blesse moins quand je suis seule que lorsqu'il y a du monde autour.
   Au lit avec ma grenouille et mon hamster (qui en fait est une souris, mais c'est une autre histoire...) en peluche, même leur présence, muette, soit, mais compensée par une inépuisable réserve de regards compatissants à peine égalée par leur capacité d'écoute, ne pouvait m'apaiser. Il me fallait du bruit. J'en suis réduite à cela quand j'ai besoin d'une présence, c'est d'un pathétique... J'ai allumé la radio, justement c'était cette émission où les gens appèlent et racontent ce qu'ils veulent.
   Un homme de 45 ans avait appelé pour parler de sa nièce, Nanette, 15 ans, enceinte. Ça m'a marquée. Pas de chance, ses parents ne veulent plus rien avoir à faire avec elle, et le mec qui l'a mise enceinte l'a plaquée ; elle se retrouve toute seule. Elle l'aimait peut-être, ce type. Et maintenant, il lui reste quoi : elle attend un enfant d'un homme qu'elle doit commencer à haïr, et cet enfant, elle va devoir l'élever, l'aimer… Elle va devoir assumer. On ne sait pas dans quelle situation ça s'est passé, mais ce qui reste, c'est qu'il était parfaitement d'accord pour coucher avec elle, et que maintenant il ne veut plus en entendre parler. Ça se fait à deux, un enfant. Elle est pas toute seule dans le coup.
   Y'a des jours où on ne regrette pas d'être toujours vierge à 18 ans.
   Peut-être que la première fois que je coucherai ce sera vraiment faire l'amour…
   Ça me semble si jeune, 15 ans. Quand j'avais cet âge-là je suis sortie avec un imbécile qui n'osait même pas me toucher (il était simplement imbécile, mais pas pour ça). Le premier, et seul, qui ait posé ses mains sur mon corps, c'était l'Indiscret, au mois d'août dernier. C'est bizarre d'y repenser, surtout dans les moments où j'ai envie de le tuer. J'espère que la prochaine fois ce sera quelqu'un qui m'aimera et que j'aimerai…

Ecrit par Antigone, à 19:23 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
01-10-03
à 22:30

Oh ben tu m'excuseras mais en l'an 2003 si on tombe enceinte c'est qu'on le veut vraiment... il a une masse de systeme de contraception et assez d'informations a ce sujet. Alors loin de moi l'idée de penser que c'est bien fait, parce que c'est toujours triste ce genre de situation mais tu m'oteras pas du crane que si elle en est la soit elle est vraiment naive soit elle l'a cherché. Dans les deux cas ca prouve effectivement que pour certains, 15 ans, pour avoir des relations sexuelles c'est vraiment trop jeune. c'est dommage qu'il faille s'en rendre compte a ce prix la.

Heureusement tous les mecs ne sont pas comme ca!


  Antigone
Antigone
01-10-03
à 22:38

Re:

   C'est évident que c'est aussi la faute de cette fille. Possible qu'elle ait voulu cet enfant... à ce moment là on pourrait imaginer tout plein de scénarios...
   Ce que je trouvais dommage dans l'histoire c'était que les parents laissent tomber leur fille comme ça. Avec un peu de chance, elle, elle ne laissera pas tomber son enfant s'il se retrouve dans une situation pareille. Et puis si c'est un accident c'est autant de sa faute que de celle de son copain, qui pourrait assumer à ce moment là.

   Et ouais, heureusement qu'il en existe quelques uns qui sont bien, de mecs... (Tu m'en présenteras, dis ? lol J'en connais quand même)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom