Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
La vie n'a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire
Je pourrais peut être faire l'effort d'un article intelligent pour inaugurer ce "nouveau joueb", d'un article intelligent et positif qui montrerait que je suis une fille gaie et qui aime la vie, pour montrer que ça bouge dans ma vie, et si ça ne bouge pas, ça pourrait être beau ou saisissant, et montrer que mon cerveau n'est pas un tas de purée ramolli… C'est que même moi il m'arrive d'en douter.
Ça dépend des domaines bien sûr ; je pourrais trouver les primitives d'un gros tas de fonctions rébarbatives, mais je ne suis pas certaine que je saurais tartiner 5 pages de philo sur le désir, et il faut bien avouer que je planche à remplir ce petit tableau où je dois inscrire des évènements, les émotions qu'ils ont fait naître en moi, mes pensées, et les actions qui s'en sont suivies. Et ça risque d'être le même combat avec "l'échelle d'évaluation des pensées automatiques"… Je ne dois pas être faite pour la psychothérapie.
Y'a réfléchir et réfléchir, et la réflexion mathématiques n'est pas la première pour moi, il ne s'agit que de mécanismes s'enchaînant les uns à la suite des autres.

[Petite parenthèse pour une info très moche que je viens de lire, au sujet du crash de l'avion de Flash Airlines, et qui doit aussi se répéter dans toutes les catastrophes aériennes, et autres :
"… la somme des indemnités versées à chaque famille dépend, selon les règles d'assurance, de critères convenus comme l'âge, la situation de famille ou l'état de santé de la victime."
Ce n'est sûrement pas la question à poser, mais qu'est-ce qui coûte plus cher : un bébé de 6 mois ou une vieille dame de 85 ans ? Une vie humaine, ça n'a pas de prix, et il est évident que l'argent reçu ne peut pas compenser la perte d'un être cher, mais tout de même ça doit être dur pour les proches d'apprendre que grand-maman valait moins cher que le petit cousin (ou vice-versa).
Je pense que le plus simple pour les compagnies aériennes serait de faire signer un papier aux passagers à la montée dans l'avion, où il y aurait écrit qu'ils ont conscience du risque pris, et ne désigneront aucun coupable en cas d'accident. Economiquement ça serait sûrement le mieux à faire puisque tout le monde continuera à prendre l'avion, et même moralement car les indemnités ne doivent rien changer à la douleur. Quel monde bizarre… !]

Au dos de la carte que j'ai reçue ce matin, venant de ma marraine qui m'informe qu'elle est allée voir mon Joueb, et n'y retournera plus, il est écrit ce petit texte auquel j'adhère parfaitement :

" La vie n'a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire. Et si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout. Elle fait mal aussi longtemps qu'on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou une autre. Si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle est le sens."

Ch. Singer

On peut faire ce qu'on veut de sa vie, la mener comme on veut. Le tout est de le faire, d'avancer, même si on ne sait pas vers quoi. Sourire aux bonnes choses, quelles qu'elles soient, saisir toutes les opportunités qui se présentent et ne jamais regretter d'avoir ou non fait telle ou telle chose, se battre contre ce qu'on ne peut pas accepter si on en ressent le besoin, mais sinon le simple fait d'avoir décidé d'être, et l'assumer devrait suffire, je crois, et puis peut être aussi avoir conscience que même si on n'a pas pris le même chemin qu'un autre, notre vie ne vaut ni plus ni moins que la sienne.
Ecrit par Antigone, à 01:39 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  inola
inola
17-01-04
à 14:00

Mais c'est qu'elle est pleine de sens cette phrase (c'est le cas de le dire...) elle est tellement vrai que m'a fait peur pendant une minute, y a des personnes sérieusement éclairé sur cette terre, on se sent rassuré

et oui je ne demande pas la nouvelle adresse de madame sans laisser une petite trace de mon passage

bizous

inola




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom