Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Où je raconte ma journée en me plaignant au maximum

   Rentrée… Morte… et pourtant journée glandage : anglais, maths, pause, rien, rien, repas, rien, rien, anglais, rien, pause, philo, philo. Les deux riens du matin ça aurait dû être de la géo, et ceux de l'après-midi de l'économie. La prof (la même pour la géo et l'éco) avait de la fièvre ; elle doit accoucher dans trois semaines, et ça m'étonnerait qu'on la revoie avant le mois de mars.
   On a rentabilisé un des moments vides de cette journée en allant, moi et l'Indiscret, discuter avec la directrice. Elle a enfin compris qu'on était morts de panique pour l'économie, et nous a dit que justement elle pouvait nous trouver quelqu'un comme remplaçant, une française en plus. Elle a aussi dit qu'elle verrait avec le prof de philo pour qu'on puisse ne plus assister aux cours qui ne nous concernent pas. Elle s'est montrée compréhensive et nous a écoutés jusqu'au bout, sans dire que nous faisions des histoires pour rien, et elle a même accepté d'acheter une éponge pour le prof de maths, qui n'en peut plus de la poussière de craie qui s'envole quand il nettoie le tableau avec un mouchoir en papier. La salle où on fait les maths se trouve au fond du couloir où personne ne va jamais, c'est une petite pièce avec trois tables et un tableau, et le ménage n'y est jamais fait…
   Je résiste pas… faut que je mette la photo du truc… (en vrai y'a pas de fleurs du tout)

   Le prof de philo nous a rendu les dissertations, je m'en sors avec un 11 dont je ne suis pas mécontente. Le pire c'est qu'on en refait une demain après-midi, en composition, avec le gros con de surveillant que j'ai envie d'égorger chaque semaine. Puis, encore dans la catégorie je me plains, ils ont changé les chaises de la classe, maintenant elles sont tellement étroites que je ne peux plus m'asseoir en tailleur dessus, et si je m'assieds normalement mes jambes pendent dans le vide, et je glisse de la chaise, alors je suis mal… Pour changer des bouquins qui se cassent la gueule, c'est moi qui m'étalerais par terre… Je comprends pas pourquoi avoir acheté des chaises neuves alors que les anciennes étaient encore très bien, et avoir laissé les vieilles tables larges de 30 cm. Si j'étais directrice de cette école, je crois que les choses iraient mieux du point de vue financier.
   On a passé la journée à jouer au Uno… Et dire qu'on est en terminale ! J'aurais jamais pensé que c'était aussi tranquille de se préparer à passer le bac. C'est cool la terminale ! (C'était un message rassurant à tous les élèves de première dans le monde, qui s'inquiètent (sans raison bien sûr ;) !)  

 

Ecrit par Antigone, à 19:46 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  esperanza
esperanza
28-10-03
à 15:55

mais t'es pas en vacances, toi ?

Pour les chaises, c'est dommage que tu glisses dessus. Moi, je fais de la balançoire dessus (tu lèves et tu baisses les jambes) quand je m'ennuies, au moins ça muscle un peu (tant qu'à faire d'être coincé quelque part...). Et quand c'est les tabourets des salles de science, on peut faire les abdos en même tps, il suffit de se pencher un peu en arrière.

Et pour le Uno, si vous en avez marre, faîtes du Jungle Speed (ça comble les trous, on a testé pendant les grèves l'année dernière^^)


  Antigone
Antigone
28-10-03
à 20:10

Re: mais t'es pas en vacances, toi ?

  Bah non, elles sont finies mes vacances...

   J'ai trouvé la combine pour les chaises : j'en prends deux que je colle l'une à l'autre, face à face, et ça me fait comme banc si je m'assieds devant la table, et j'ai la place de me mettre en tailleur, ou sinon je m'assied de travers avec la table et je peux allonger mes jambes... Passionnant, n'est-ce pas ?
   On s'en lasse pas du Uno... On joue comme des malades en trichant au maximum. A la fin on aura au moins un diplôme de Uno, et avec ça on va loin dans la vie. Si si, vraiment.  




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom