Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Elections des nouveaux Conseillers fédéraux

   L'Assemblée fédérale élisait aujourd'hui deux nouveaux Conseillers fédéraux.
   Christophe Blocher (Union Démocrate du Centre, un parti très à droite) remplace
Ruth Metzler, et Hans-Rudolf Merz (radical) succède à Kaspar Villiger. Il ne reste plus qu'une femme au conseil fédéral (deux avant) sur 7 Conseillers. Le conseil fédéral, c'est ce qui dirige le gouvernement suisse. J'ai pas tellement le temps de me faire mon propre avis là-dessus, mais en gros ce qui en ressort n'est pas très positif.
   Déjà c'est pas très bon, on refait un pas en arrière dans la féminisation du gouvernement, et avec Blocher ça risque de pas être très bien pour les requérants d'asile et autres immigrants (ce qui me fait penser que je n'ai pas encore de papiers suisses, et que je n'ai plus forcément très envie d'être de ce pays…)

   Déjà à midi y'avait des manifestants :
"
Conseil fédéral: 300 à 400 personnes manifestent contre Blocher

BERNE - A Berne, un cortège comptant entre 300 et 400 personnes hostiles à Christoph Blocher a quitté la "Waisenhausplatz" près du Palais Fédéral peu après 12h30. La manifestation se dirige vers l'hôtel Kreuz où sont rassemblés les militants UDC. - Plusieurs dizaines de policiers anti-émeutes bernois ont pris position devant l'hôtel. Les manifestants se sont arrêtés devant le lieu de rendez-vous des sympathisants de l'UDC. Ils ont commencé à crier et à siffler vigoureusement en signe de mécontement contre l'élection du tribun zurichois au Conseil fédéral. [ats]"

 

"Les valeurs traditionnelles et conservatrices comme la ponctualité ou l'exactitude ont fait le succès de la Suisse." a dit Hans-Rudolf Merz. (Dorénavant vaudra mieux avoir sa montre à l'heure, alors… Traditions et conservation, voilà qui n'annonce rien de très marrant.
"J'accepte mon élection, je ferai tout mon possible et j'espère que Dieu aidera à ce que tout se passe bien" déclara Blocher. (Mais que vient faire Dieu dans des questions politiques ?).

 

   D'après ce que je lis, ça ne présage rien de bon.
   Rapide citationnage de ce que je lis au chapitre "déception des milieux syndicaux" :

"Le risque existe que le nouveau Conseil fédéral arrête des options allant à l'encontre des intérêts de la majeure partie de la population."

"Avec l'élection de Christoph Blocher et de Hans-Rudolph Merz, accèdent aux plus hautes fonctions de l'Etat deux hommes qui n'ont pas jusqu'ici oeuvré pour le bien du pays."
"Repli sur soi dans les relations extérieures, un Etat avant tout orienté sur des critères d'efficience, une réduction des prestations et des allégements fiscaux."

Ils déplorent aussi le vieillissement du gouvernement et le recul des femmes.

 

   La première décision du nouveau Conseiller fédéral Blocher fut de dire à son canton de ne pas faire de fête en son honneur, sûrement pour montrer son grand intérêt pour les finances fédérales…

Source de mes informations :

http://www.bluewin.ch/

 

Ecrit par Antigone, à 17:16 dans la rubrique "Lu, entendu, vu ".

Commentaires :

  Nerce
Nerce
10-12-03
à 18:01

Mon prof d'éducation citoyenne nous en a vaguement parlé. C'était ennuyeux. Je m'intéresse pas à la politique. (...)


  Antigone
Antigone
10-12-03
à 18:28

Re:

   Normalement je m'y intéresse pas trop, sauf là, parce que ça me semble un peu important quand même, je vis ici, je vivrais ici, alors je ne sais pas trop, mais j'ai pas envie de vivre dans un pays fermé, et qui avance à reculons.

  Nerce
Nerce
10-12-03
à 19:20

Re: Re:

Qui avance à reculons ? Joli oxymore.. (Parler pour ne rien dire.)


  jennifer
jennifer
10-12-03
à 19:33

Re: Re: Re:

ben moi... je suis degouté...

Blocher!!! Ouah...


  GiGiDee
GiGiDee
10-12-03
à 21:14

Re: Re: Re: Re:

ouai blocher il est pas très cool... c'est un chef d'entreprise pas un politicien...

mais il faut lui laisser UNE qualité qui l'a fait gagner: il parle au coeur des suisses, il leur parle de leur pays avec respect, et c'est pourquoi il a bcp de partisans parmi les paysans et autres "catins ridées" ( je c plus le nom du gars qui a dit ca, mais c'est quand même le roi de la métaphore même si c méchant c ki dit... sans les paysans, keski va donner comme lait à son chat? hein???) . je disais donc, que blocher parle aux racines des suisses, c'est pk il a autant de sucès. mais cela va sans dire que pour un gars qui brasse des millions chaque jour, supprimer allégrement les subventions aux exploitations paysannes ne représente rien de plus qu'un brin de paye soufflé par le vent...

y vont se faire avoir, je vous dit...

y se sont déja tous fait avoir.

kan à l'histoire des femmes, elle aurait été sans doute été elue, l'autre miss, si elle avait pas été socialiste. et ruth metzler, bah voila... ct elle ou blocher...

le peuple a choisi.... reste plus qu'à voir si il va assumer...

(g fini mon coup de gueule...)


  Antigone
Antigone
10-12-03
à 22:01

Re: Re: Re: Re: Re:

Pas de problèmes pour nous alors, on a pas encore le droit de vote... Rien à assumer !

  GiGiDee
GiGiDee
10-12-03
à 22:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ouai ;-) et de tte facon ct le parlement qui votait ;-)

  Antigone
Antigone
10-12-03
à 22:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

   Je sais...
Mais c'était pour les votations d'y a un mois ou deux, je sais plus.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom