Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Soulagement

tss tss tss... J'suis tombée de haut. Mais je me suis tranquillement ramassée sur mes pattes arrières, comme toujours. Et puis maintenant je me marre. L'imagination humaine n'a pas de bornes, et c'est cela qui est beau. Tant qu'on pourra penser à de telles choses, il reste un espoir, tant qu'il existera des gens comme ça, tout ne peut pas être foutu.
   Si je vous le dis, faut me croire... Vivent les théories à deux balles ! J'ai eu droit à la meilleure jamais entendue. Je l'ai rangée bien précieusement, en espérant pouvoir un jour la sortir à mon tour. Mais bon, ne parlons plus de cette théorie... Vous connaissez celle qui dit que quand on détruit avec véhémence une théorie c'est parce qu'on refuse de l'admettre comme vraie ?
   Non. Non, je ne vis pas aux pays des illusions. Je suis ancrée dans la réalité. Parfois trop. Et dans les moments où elle m'agresse (souvent l'impression qu'elle a les coudes les plus pointus que j'ai jamais vu, et qu'elle ne se gêne pas pour bousculer...) je pars un peu me ressourcer dans le monde des illusions. On y fait des mouchoirs en nuages, des biscuits recouverts de poudre d'étoiles, y'a toujours des marguerites dans les champs et je peux jouer à "il m'aime un peu beaucoup passionnément...".  Mais même voguant au cœur du rêve le plus idyllique, mon ancre repose au fond de l'eau, qu'il s'agisse d'un sol lisse et sablonneux ou du plus accidenté des fonds marins : algues gluantes et rochers aux arrêtes saillantes. Et elle croche bien mon ancre... 
  Finalement, la notion de réalité, c'est tellement abstrait... Y'en a qui s'inventent des rêves meilleurs que leur réalité, et ceux qui se persuadent d'une réalité pire que ce qu'il en est (ils ne tombent jamais ceux-là).
   Je suis perplexe. Je ne sais pas encore quoi penser. Et si j'arrêtais de penser ?
   Je me sens l'âme en paix, débarrassée d'un grand poids, c'est agréable ; je dormirais bien cette nuit.

Ecrit par Antigone, à 00:44 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  Indochine
Indochine
19-10-03
à 01:21

bien

c'est vraiment beau ce que tu écris, c'est comme un poème, et je comprends pas tout à la première lecture...

Mais en tous cas dort bien, bisous


  Antigone
Antigone
19-10-03
à 02:06

Re: bien

   Merci de trouver cela beau...
   Parfois je fais exprès de rester vague, évasive... Un peu de pudeur, des fois. Et pas la patience de tout raconter dans les moindres détails, d'autant plus que ce n'est pas très intéressant.

   Une bonne nuit à toi aussi...
Bisous


  Indochine
Indochine
19-10-03
à 02:34

Re: Re: bien

Ah je comprends mieux maintenant.
Merci bisous



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom