Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Spend a day...

Je dors trop, je rêve trop, je mens trop. Aux autres, puis à moi aussi. Tous mes sentiments sont dénaturés. Je réfléchis tellement sur ce que je fais, que je donne à mes actes des raisons qui doivent bien souvent ne pas être les bonnes. Je dors pour fuir. Au moindre souci, à la moindre angoisse, je vais me coucher. Je peux m'endormir partout. Je n'affronte plus rien, j'oublie plutôt ou transforme à ma convenance. Toujours les mêmes histoires que je me raconte pour m'endormir (s'rait temps de l'oublier, celui-là…), me donner un peu d'énergie, me coller un sourire sur la tronche… Je ne trouve de vraies raisons que très rarement. Alors je dis des prétextes pour sourire, j'invente. Puis je fais le kangourou stressant un peu partout. C'est sûrement là que je me goure, à vouloir une raison à tout prix pour me sentir bien. Finalement tout va bien. Sans rien de particulier. Ça va bien. Mais on en veut toujours plus. Je voudrais savoir sortir de ma solitude. Aller vers les gens. Savoir les apprécier, m'en faire apprécier. Ne pas avoir tellement peur d'eux. Mais les choses sont toujours si peu claires que je ne sais jamais quoi faire. Et puis j'ai pas le courage d'aimer les gens. On se prend trop de baffes. 'Paraît pourtant que j'ai besoin de ça. D'aimer des gens, et un quelqu'un en tout particulier. Mais pour aimer des gens faut d'abord s'aimer soi-même. Je m'y emploie du mieux possible. Mais je suis pas douée en amour. Et bouarf, ça fait mal.

En plus, ils ont tous raison, quoique je ne sache même pas ce que ça veut dire. Je voudrais vraiment tout recommencer à zéro. Ou 5 ans en arrière.

Là où je surpasse tout, c'est que j'ai vraiment l'impression, quand je l'écris, que demain tout aura recommencé, qu'on sera en juin 99 et que je pourrais tout changer, ou tout prendre autrement, et pas me laisser abattre par tant de conneries. Pas perdre autant de personnes qui comptaient pour moi.

Sa bonne humeur m'exaspère. Je la voudrais tournée vers moi plutôt qu'ailleurs. Je suis égoïste. Spend a day to make her smile again S'il pouvait faire ça pour moi juste une fois…

[Et bon anniversaire en retard à ce foutu blog tout pas beau !]

Ecrit par Antigone, à 18:38 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  glloq
glloq
19-06-04
à 19:50

Bon anniversaire. Il beau ton blog. Vraiment.

  Antigone
Antigone
19-06-04
à 23:09

Re:

Merci Glloq. C'est que ça a fait plaisir à mon blog tout ça.

  glloq
glloq
19-06-04
à 23:11

Re:

il y a sans doute quelque chose à ajouter, oui : EST ! il EST beau.

  wolf-rayet
wolf-rayet
15-08-04
à 12:08

humm ...

bonjour Antigone ... je ne vois aucune raison de t'incendier puisque j'ai aimer ce texte ... je t'ai aussi ajouté a mes contacts msn par ailleurs ... j'ai bien aimé ce texte ... de la lègéreté ... comme je l'aime et le décor de ce joueb ... qui rappelle les nuages ...

amicalement, Wolf-Rayet




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom