Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Y'avait qu'à pas acheter de billet pour l'enfer (article à ne pas lire si vous pouvez l'éviter)

   Saviez-vous que décider de faire un bac ES pouvait être assimilé (par des observateurs semi-extérieurs) à l'achat d'un voyage en enfer (dans le sens où si l'on achète le billet on est obligé d'assumer et d'y aller) ? Le changement d'horaire instauré par les L est efficient et définitif. On le sait bien : l'intérêt du groupe prime sur celui des individus (et aussi que la connerie prime sur l'intelligence (mais chut, faut pas le dire trop fort)).

   Ce changement d'horaire nous rajoute, à et moi, deux heures vides dans la journée et nous fait sortir deux heures plus tard, tandis qu'il n'offre comme seul intérêt aux littéraires que le déplacement en début d'après-midi de deux heures de lettres, matière jugée impossible à suivre en fin de journée, car le prof est trop chiant, et la répulsion (le correcteur d'orthographe a jugé repoussement faux) en fin de journée des deux heures de philo. Figurez-vous qu'ils auraient tous pu rater leur bac à cause de nous, ben oui, à force de dormir pendant les lettres…

   J'ai eu l'impression que ce changement d'horaire, instauré dans mon dos, tout de même, méritait quelques râlements de ma part (et moi qui d'habitude n'ai vraiment pas de couilles et préfère me la fermer, j'ai osé émettre quelques sons) qui furent assez mal reçus. On m'a répondu que l'ayant choisi, je me devais d'assumer que faire ES corresponde à en chier pendant que les littéraires tant privilégiés (bah oui, ce sont les seuls qui ont une chance de ramasser une très bonne mention, et c'est bon pour la réputation de l'école dans un pays où L, S ou ES ne veulent rien dire) se la coulent douce. Nous, on nous félicitera d'avoir la moyenne en économie, et on criera au génie si l'un ou l'autre obtient une mention assez bien (Ô mon Dieu faites que ce soit moi !). Hier, en cours d'éco, au milieu d'un chapitre, on s'est soudain aperçus qu'on l'avait déjà fait avec notre prof partie accoucher… En plus d'avoir un retard phénoménal sur le programme, on le fait à double ! Elle est partie comme ça, elle n'a laissé aucune note, rien, c'est nous qui avons tout dû expliquer au remplaçant, et c'était difficile de vraiment savoir où on en était puisque nous n'avons reçu le livre qu'après son départ.

   Je m'en souviendrais de cette année de terminale… (et aussi des râlements des L, quand une modification d'horaire, au début de l'année. a établi que dorénavant ils commenceraient à 10h le vendredi, au lieu de 13h…"Mais 2 heures le matin c'est encore plus chiant que l'après-midi..." ) !

   (Mais tout le monde s'en fout. C'est juste pour que tout le monde sache qu'en Suisse, "enseignement français" est synonyme d'arnaque. Enfin, juste comme ça : vous pensez qu'un lycée de 26 élèves c'est dur à gérer ?)

    Peut-être un petit article sur les "joies" de l'expatriation si j'arrive à finir mes maths rapidement, sinon ça sera pour demain…

Ecrit par Antigone, à 22:09 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  Abyssia
Abyssia
07-01-04
à 22:41

Euh...
Je sais qu'il était écrit de ne pas lire...
Mais j'adore transgresser les interdits

J'ai pas pu résister...
Désolé ;o)

Moi aussi, j'ai plein d'heures de fourche pendant la journée, et je termine plus tard que beaucoup d'autres étudiants...
Mais en ce moment, je m'accomode, ça me permet de faire les soldes pendant quelques heures l'après-midi ;o)

Bisous

Abyssia


  Antigone
Antigone
07-01-04
à 22:48

Re:

Les heures de fourche, à la limite ça me m'énerverait pas trop si mon "lycée" était en ville plutôt que perdu au milieu de la campagne... Ce qui m'agace c'est que dans ce cas là c'est le fait d'une dizaine d'élèves qui n'y gagnent qu'un ridicule avantage, tandis que deux autres se retrouvent à perdre leur temps...

Bises

  baboud
baboud
07-01-04
à 22:41

dans mon lycée c'est tout le contraire: les s (surtout) mais aussi les es sont priviligiés et les quelques classes de l... ils s'en foutent et moi qui veut aller en l ca va etre sympa! mais bon sinon j'aime beaucoup ton joueb! bisouxxx


  pierroleouf
pierroleouf
08-01-04
à 00:44

il est con ce correcteur d'orthographe. (hummm..."décalage" eût été pas mal non?)

ben sinon, on aime bien lire quand même, hein...moi toujours volontaire (d'ailleurs, si ça tient toujours, pour t'écouter pleurer pendant deux heures..:) !

à demain alors...vu que les maths ont l'air d'avoir pris le dessus ce soir !

je t'embrasse.


  Antigone
Antigone
08-01-04
à 17:22

Re:

Oui, décalage, c'était le mot, merci !

En ce moment c'est bon, je n'ai pas trop besoin de pleurer, mais au cas où je ferais appel à toi ! ;)

Bisous !

  bader
bader
08-01-04
à 12:18

Stupidités...

C'est réellement stupide, que dire de plus ?
Ah si, comment tes camarades de classe peuvent ils être aussi cons ?
J'ai eu un problème similaire l'année derniaire:
une élève a proposé au prof de faire quelques aménagements qui avantagerai la moitié de la classe au détriment de l'autre, ce n'était pas grand chose juste deux heures de trou à transvaser d'un groupe à l'autre.
Et bien juste elle nous a avertit sans nous demander la permission et la prof a accepté sans broncher car il s'agissait d'une volonté de la tête de classe dans sa matière...
J'ai naturellement fait un scandale comme à mon habitude,
la prof n'a pas apprécié, il y a eu représailles et contre-représailles,
mais les autres élèves n'ont pas tenté de réitérer l'exploit, de plus
une grosse partie de mon groupe a séché, pas moi.
Et après on va se plaindre que les gens se vengent d'injustices ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas eu de "mouvement de rebellion", le fait que ce soit une école privé peut être.
Puis dans mon lycée le bien être des éleves arrivaient à passer devant la réputation, je pense même que c'en est le moteur essentiel jusqu'à aujourd'hui. Mon lycée a acquis une réputation de lycée "ou il fait bon vivre".
Bon je m'étale encore ;)

tchao Antigone,
Bader qui regrette ses années lycées...

  Antigone
Antigone
08-01-04
à 19:01

Re: Stupidités...

Merci de partager mon avis ! ça fait du bien de sentir un peu de compassion.
Je me demande aussi comment c'est possible qu'ils puissent pour la plupart être très intelligents sur certains sujets, mais par ailleurs être incapables de se mettre à la place des autres.
Enfin, c'est un problème classique de la vie en collectivité...
Si nous avions été au moins 5 on se serait rebellés, mais à 2 on ne fait pas le poids contre 10, alors on se la ferme plutôt que de pourrir l'ambiance de la classe.
Dans cette école la vie est agréable pour ceux qui veulent faire pitié à la directrice par l'étalage de problèmes personnels, invoqués pour justifier tout et rien ; et pour les gosses de riches aussi...

Ca ne me dérange pas du tout que tu t'étales dans mes commentaires, j'aime bien avoir de la lecture. :)
Je regretterais peut-être cette année, on verra l'an prochain ! Pour l'instant mon regret c'est de n'avoir connu que des petites écoles de moins de 100 élèves entre 6 et 20 ans...

  Naelia
Naelia
08-01-04
à 20:45

Re: Re: Stupidités...

Merci, c'est gentil de parler comme ça de nous les littéraires!
J'aurais ptètre du faire ES. Mais toute façon c'est une connerie ce changement d'horraire. Ca a juste passé parce que ça arrangeait le prof qui vient de lausanne, une heure en train, et qui finit une heure plus tot commeca. Toute façon l'avis et les décisions de deux ou trois personnes prennent toujours le dessus.

bisous Antigone a demain en forme¨!



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom