Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Allons bon… Par où commencer ? Tout d'abord, une journée de merde.
Quoique… y'a toujours des moments acceptables dans une journée. Pendant les deux premières heures vides de cette journée j'ai discuté avec Naelia de beaucoup de choses tout en faisant dégeler mes orteils et sécher mes chaussettes contre un radiateur (qui d'autre que moi aurait l'idée d'accompagner, en chausson, dans la neige, quelqu'un qui va promener son chien guide, lequel ne souhaite que se rouler dans la neige ?). Puis à midi c'était vraiment immonde, mais le fait que Petit De13 Ans ait mangé à ma table m'a rendue encore témoin de la jalousie de sa sœur à mon égard (à défaut de briser des cœurs et des couples je brise des fratries…), dans le fond je m'en fous, je n'ai jamais voulu rendre cet enfant amoureux de moi (mais bien sûr j'aime la façon dont il me regarde, et savoir que je plais à quelqu'un ; comportement vaniteux typiquement féminin …).
Le seul vrai événement marquant de la journée, c'est que maintenant, enfin, j'ai un livre de philo, un vieux qu'ils ont récupéré je ne sais où, vu que ce bouquin ne sera plus réédité. Et pour la première fois depuis au moins 5 semaines j'ai assisté à un cours de philo, et donc je suis rentrée chez moi juste à 7h; fait qui engendra des choses absolument débiles que je ne vais pouvoir me retenir de conter. Cette sortie tardive se produira aussi dorénavant le mercredi, car ces chers littéraires, trouvant leur horaire du mercredi trop difficile, y on fait des modifications anodines pour eux, mais très pénibles pour ceux "qui ne font pas comme tout le monde", à savoir les économistes : dans leurs changement d'horaire, heure de sortie des L ne change pas, par contre pour les ES ça nous fait sortir deux heures plus tard qu'avec l'ancien horaire…
[Ça fait du bien de râler… même si dans le fond c'est vraiment un problème mineur à la con qui se règlera en 3 minutes.]
Surtout que ces espèces de littéraires ont congé tout le mardi matin, et même, pour la plupart le lundi matin…
Et maintenant, petite parenthèse POSITIVE ! si si, je vous jure… !
Ma mère a téléphoné à l'école d'architectes, et alors on peut y entrer avec un 12 au bac et un stage d'une année. Je me sens motivée et ça fait du bien, enfin je vois un certain intérêt à avoir ma mention, et donc à bosser pour l'avoir !
Enfin, c'est pas de tout, il va falloir que je me trouve ce stage… Il paraît que ce n'est pas trop difficile, mais faut juste oser envoyer une quinzaine de lettres de motivation et être capable de téléphoner…
Reprise du négativisme, quoique maintenant je voie tout un peu plus rose.
Je suis arrivée à la maison exactement 20 minutes plus tard qu'un lundi habituel, et alors que j'étais dans le bus, 10 minutes après l'heure ou je pousse habituellement la porte de la maison, mon natel (mon portable) a sonné. C'était ma sœur qui disait que ma mère s'inquiétait que je ne sois pas encore rentrée, et qu'elles se demandaient si je n'avais pas fait de fugue ou que sais-je d'autre… J'admire la confiance qu'on a en moi dans cette maison ! Ok, des fois (souvent) je vais mal, mais je ne pense pas que l'envie me prendrait soudain de me jeter sous un train, ou simplement de partir à l'aventure, comme ça (bien sûr, je sais pas, si on était en mai, qu'il faisait beau et chaud…). Et finalement je n'ai jamais rien fait qui puisse justifier de la méfiance à mon égard, il m'arrive de pleurer sans raison, d'avoir peur du regard des gens, je me suis vaguement entaillé le bras droit (plus simple pour une gauchère) jusqu'à ce que quelque gouttes de sang perlent des coupures, et à cause de l'état de mes mains je ne peux plus toucher sans douleur oranges, citrons ou clémentines.
Enfin, j'ai vraiment eu l'impression d'être mal considérée et j'ai été blessée dans mon ego. Et puis cette espèce de suspicion m'a gâché tout le plaisir que j'avais eu à assister au sauvetage d'un chat qui avait failli passer sous le bus. Après, la bonne femme qui avait faillit se faire écraser pour sauver l'animal s'est fait engueuler par le chauffeur (rarissime, donc mérite d'être soulevé : qui avait un physique agréable). Il ne se passe pas tous les jours des choses si simples mais dans le fond si agréables devant mes yeux.
Pas très clair cet article, la mauvaise humeur y disparaît vite (tant mieux sûrement), mais il a été écrit sur 4 heures, entrecoupées de visites de mon frère, repas, potassage d'économie, primitivisations (ou intégrations, si vous préférez, mais primitivisations c'était pour ne pas rompre avec les bonnes habitudes qui sont d'énerver le prof de maths, bien sûr) et de parlote sur MSN.
C'est après le repas que j'ai su que je pouvais faire l'école d'architectes, et le fait d'apprendre un truc positif m'a tout de suite fait oublier que je m'étais sentie très mal depuis l'après-midi jusqu'à là. Sûrement que me sentir bien sera très passager, mais on verra bien.
Mais quoiqu'il en soit je suis décidée à faire des efforts, pour en tout cas ne plus me sentir aussi déplacée que tout à l'heure, quand nous sommes allés boire un verre en sortant et que tout le monde se racontait des trucs et que moi je n'avais rien à dire.
Je pourrais essayer de vivre, ça doit pas être si dur que ça...
Commentaires :
bader |
Encore du bruit...Salut,
pour l'école d'architecte ma cousine qui fait actuellement sa 5ème année en école d'achritecte et avait fait un bac scientifique et qui n'a pas eu 12 au bac a pu y entré et m'a expliqué que ce qui comtpe ce n'est pas les notes mais surtout la motivation et donc la lettre de motivation. Je suis d'accord avec elle car quand à moi j'ai été pris où je me suis appliqué sur ma lettre de motivation... J'ai l'impression que tu fais des montagnes de rien du tout, ne pourrais tu pas par toi même prendre les coordonnées de ces écoles, les contacter ? Pour le petit de 13 ans, j'en étais un aussi (j'étais un peu plus jeune) il ne t'oubliera pas ça c'est sur et tu façonnes même son idéal de femme ça c'est sur. C'est ce que ne doit pas aîmer sa soeur, elle doit avoir l'impression que tu le manipules... Puis pour le reste il faut que tu apprennes à relativiser, à essayer de comprendre que ta mère est une personne comme les autres, c'est normal qu'elle s'inquiète car au fond est-ce qu'elle te connaît si bien ? Moi la mienne peut prédire ce que je vais faire dans l'instant et le genre de bêtises que je peux faire mais est incapable de savoir ce que j'ai derrière la tête et encore heureux ! Bon je te laisse, Bader (qui est vraiment vraiment très fatigué, bloggera pas) |
Antigone 07-01-04
à 00:11 |
Re: Encore du bruit... Le 12 au bac, c'est la condition obligatoire pour faire des études en Suisse. Tout ça parce que l'examen de fin de scolarité Suisse (la maturité) est plus difficile que le bac. Tu as bien raison, j'aurais pu le faire moi même, ce simple coup de téléphone, mais en fait, j'étais restée sur la conversation que j'avais eu avec ma mère qui s'était terminée sur un : "Ne fais pas l'école d'architectes !", donc ce fut une vraie surprise pour moi que de voir qu'elle avait apellé, alors que d'habitude, connaissant ma peur du téléphone elle insiste pour que je le fasse moi-même... Il faut juste que je trouve ce stage, mais ça ne devrait pas être trop dur, d'après ce qu'on m'a dit.
Cela doit donc être un passage obligatoire dans la vie d'un garçon, que d'aimer une fille beaucoup trop âgée pour lui. Alors je vais prendre une 28ème résolution : RELATIVISER ! Merci pour ton commentaire (et pour tous les autres aussi !) et je file lire celui que tu as mis sur mon dernier article... |
Sencha 07-01-04
à 18:18 |
kiokou!!!!!!!!!!Content pour toi que tu positive!!! C'est effectivement à toi de faire la démarche pour l'école d'architecte, comme ça tu montrera que tu es motivée, ce qui est à mon avis le cas. Mais tu as raison, c'est parfois de petites choses de la vie qui nous rendent heureux ou fiche en l'air notre bonne humeur!! Gros Bisous! |
à 23:43