Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com

   Faut bien commencer un jour, alors je me lance, j'arrête de réfléchir, ce que que j'écrirais plaira, plaira pas, je m'en fiche, je le fais avant tout pour moi, et parce qu'après tout, j'ai peut-être plus de trucs à partager que ce que je crois...

    D'abord je me présente... Alors, j'ai 17 ans, et je ne m'apelle pas Antigone, je pourrais m'appeller comme elle, mais malheureusement pas, mes parents ont choisi un nom qui ne me correspond pas du tout, qui est même tout ce que je ne suis pas. Pour Anouilh, car c'est son Antigone à lui qui me ressemble, et pas celle Sophocle, "Antigone, c'est la pettie maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense." Voilà, moi je suis comme ça, petite et maigre, silencieuse, et toujours en train de penser. J'aime écrire et lire, plus tard j'aimerai pouvoir subsister grace à l'écriture, avoir une vie de liberté, sur un petit voilier, aller partout où je voudrais, sans attaches... comme le vent... Dans la fable, la Cigale c'est moi, sauf bien sûr que j'ai un tel sens de l'honneur, que pour moi, aller demander de l'aide à la Fourmi, c'est un véritable abaissement, je m'arrangerais pour pouvoir toujours me démerder moi-même, j'aime pas dépendre, c'est contraire à ma vision de la liberté... Sinon, actuellement, je suis en première ES, parce que L ça me disait rien, vu que j'aime pas trop massacrer d'inocents petits textes... que je suis loin d'aimer l'esprit scientifique, et que la socio je trouve ça assez marrant.
   Je suis une petite personne "normale", je crois, avec ses coups de gueule, ses coups de coeurs, qui aime pas trop les sentiments que l'on exprime hypocritement à grand coups d'embrassades, la violence me donne envie de chialer, j'aime pas les bébés et les enfants, les grands cons qui profitent de leur pouvoir en faisant des guerres me donnent des envies de meurtres... bref, c'est classique, que dire d'autre ?

Ecrit par Antigone, à 22:36 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  Kohva
Kohva
15-06-03
à 23:06

Bienvenue...

(oui, que dire d'autre?)


  Antigone
Antigone
15-06-03
à 23:42

Re:

Merci beaucoup pour ce bienvenue ! ça me fait très plaisir !

  bhamel
bhamel
15-06-03
à 23:39

oui bienvenu moi j'ai plein de chose à dire d'autre :

Tu n'aime pas les BéBé mais comment fais tu et puis voilà non en faite je n'ai pas tans de chose à dire.

Si tu as besoin d'aide pour quoi que se sois je peux t'aidée (dans le minimum de mes connaissances)


  Antigone
Antigone
15-06-03
à 23:55

Re:

Pourquoi j'aime pas les bébés ?
Bah, je crois que c'est parce qu'ils me font peur... On sait jamais ce qu'ils veulent, ils sont trop compliqués. Et puis, en fait, ce que j'aime pas, c'est les filles, qui, quand elles voient un bébé, s'extasient devant lui : "Oh, comme il est trop chou...". Dans le fond, un bébé, c'est pas très beau. Les bébés, ça passe encore, mais le pire, c'est les gamins de deux ou trois ans : faut toujours tout leur donner, sinon ils piquent des crises. Les petits enfants comme ça ça m'intimide, je les envie un peu : ils ont encore toute leur vie devant eux, ils sont tranquilles, pas de choix à faire, pas de pression, la liberté... 
L'autre jour, avant le bac, j'étais au resto avec des copains, et avec moi j'avais une petite grenouille en peluche qui devait me porter chance. Une petite gosse arrive vers moi, elle dit qu'elle veut mon jouet, j'ai refusé (superstition), et alors elle s'est roulée par terre pendant 1/4 d'heure en hurlant ; mes potes rigolaient bien, moi j'étais paniquée : "Mais j'dois faire quoi, j'dois faire quoi...", et la mère de la fillette me regardait comme si j'étais une infâme criminelle...
C'était affreux ! Et après ça on me demande pourquoi j'aime pas les bébés???

Merci beaucoup pour la proposition d'aide ! J'en aurais sans doute besoin...


  bhamel
bhamel
16-06-03
à 09:22

Re: Re:

Wahou ! je ne pensais pas que cette phobie allait jusque là.
Moi je suis un peux comme toi pour les gosses de 2-3 ans, ily a quelque temps je tafais à MacDo et je faisais les anniversaires et imagine que j'avais une dizaine de mioche de 3-4 ans (bon j'avoue que c'est plus calme que des 6-7ans) à tenir toute l'après midi, L'Enfer mais une super experience.
Pour les Gosse "BéBé moi j'adore ça, je suis comme les fille malheureusement toute extasié de voir le pt'tit bout d'choux avec ses grand yeux bleu faire "Ageux-Ageux".
J'éspère vite être père mais surtout l'être bien, et franchement je pense que ça ne peux que passé par l'Amour dans le couple.
OlolO c'est beau ce que je dis, et je m'y met dès le reveille moi ! lol;-)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom