Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Terminus, tout le monde.... remonte

Je suis arrivée si bas, là, qu'il ne devrait pas être bien dur de remonter au moins un peu. Juste un peu. Pas dans le positif, peut-être pas encore. Mais remonter. Je n'ai plus qu'à considérer que le refus pour le collège était la baffe que je réclamais, et maintenant me mettre à m'intéresser à ma vie, cesser d'être simple spectatrice… Je souris quand même. J'ai encore dans mon truc là, peut-être mon cœur, puisqu'on en a tous un, n'est-ce pas, la capacité de m'émouvoir, de compatir et tout le tralala, je sais encore qu'il n'existe rien de meilleur qu'un fruit tiède qu'on cueille en plein après-midi, même s'il est terriblement amer… Un peu comme si j'étais vraiment plus vieille, je me souviens de trucs très récents qui me semblent dater beaucoup plus. Il y a un an j'avais réussi à passer une heure de la soirée sur les genoux de celui dont j'avais décidé de tomber amoureuse – et j'y avais bien réussi, si bien qu'hier, fêtant cet anniversaire, j'ai décidé qu'après un an c'était tout, j'oubliai pour de vrai. "Love is not big truth" disent bien les Kings of Convenience, et finalement… Je croyais bêtement pourtant qu'il ne devait y avoir que ça de valable, que tout irait mieux dans ma vie quand j'aurais eu trouvé quelqu'un pour m'aimer. Près de lui, j'avais le cœur qui battait si fort qu'il me semblait qu'il exploserait. Je n'ai besoin que de ça. D'aimer. Etre aimée, dans le fond, je m'en tape complètement. Il m'arrive de regarder Dawson à la télé, ces temps, comme j'ai pas grand chose à faire. Et c'est vraiment con, mais je suis obligée de me reconnaître dans le personnage de Jane. L'expérience qu'elle fait avec Pacey d'être fuck-friends, son histoire avec Henry qui est plus jeune qu'elle… J'aurais jamais imaginé pouvoir retrouver mes conneries dans une série débile pour ado, ou plutôt faire des conneries de série pour jeune fille sentimentale. Dans le fond, la situation n'a pas évolué d'un pouce. J'ai toujours 11,7 à mon bac parce que j'ai loupé l'histoire-géo, et je ne suis pas prise au collège. (J'espérais tellement, mais faut croire que c'était pas pour moi.). Alors en fait, à la fin des fins, je risque de repasser mon bac. Sauf si, éclair de génie, je trouve une solution.

Maintenant je me réveille, et j'avance. Faudra bien s'y décider un jour. Mais j'aimerais bien pouvoir reprendre ma vie là où je l'ai laissée presque 10 ans plutôt.

Ecrit par Antigone, à 01:05 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  osway
osway
18-07-04
à 23:10

Et etudier en France?  et repasser le bac alors!!!!!

  osway
osway
18-07-04
à 23:14

De tout façon redoubler n'est pas un drame...... 18 et 17 ans quelle difference?, images un instant  98 et 97 ans pas de difference

  Dess
18-07-04
à 23:20

Et maintenant ?

Et oui... Maintenant, on se donne des coups de pieds au cul et on se relève puisqu'il n'y a que ça à faire.

Les coups dans la gueule, les chutes, tout ça, ca fait toujours mal, mais j'aime à me dire que tout ça n'est pas pour rien.

Juste un petit commentaire en passant, parce que j'aime ce que je lis et j'aime la personne que tu laisses percevoir dans tout ça.

je reviendrai.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom