Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Pour la petite histoire

   "Je sais pas si tu rends compte que celui que j'aimais et qui m'aimait a refusé de me faire l'amour alors qu'il en crevait d'envie et moi aussi. Pourquoi ? Simplement parce qu'il disait que j'allais regretter, que la première fois c'était important, et que j'allais jamais le revoir. Il disait qu'il voulait pas me prendre ça."

   Cela, j'ose le dire. Pour me justifier.

   Mais la suite… :  

"Alors oui, parce que celui-ci s'est sacrifié, je ne vais pas laisser n'importe qui me toucher ; alors bordel de merde, ton albanais qui me comprend à peine quand j'ouvre la bouche, il peut toujours rêver pour qu'un jour je finisse la nuit dans son lit."

   … j'en suis incapable. De même que :

"Comment fais-tu pour t'amuser avec des mecs dont le seul rêve est cette bagnole, là sur le parking ? Avec des mecs de plus de 25 ans, vivant avec leur copine avec laquelle ils ont des gosses, dont la seule ambition du samedi soir est de ramener une gamine de 19 ans un peu inconsciente dans leur pieu ? Avec des mecs qui ne te demandent pas de sortir avec un sourire le samedi soir, mais plutôt en mini-jupe ? Avec des mecs qui, quand ils te parlent, ne te regardent pas dans les yeux mais plutôt dans le soutif ?"
   Je suis une vraie cruche. Je veux pas lui dire ça. Elle est la seule qui me propose de l'accompagner dans ses sorties. Puis vous savez à quoi je pense pendant ce temps ?
"Alors on va danser faire semblant d'être heureux

Pour aller gentiment se coucher mais demain rien n'ira mieux […]
Alors elle va danser faire semblant d'exister

Qui sait si l'on ferme les yeux on vivra vieux" Saez
   Bien sûr.
   Je ferais semblant, demain au souper de classe, en boîte samedi.
   Pourquoi n'y vas-tu simplement pas ?
   Je ne vais pas m'auto-exclure quand j'ai tellement de mal à m'intégrer à moitié. Qui sait, peut-être qu'à force cela m'amusera. Mais pour l'instant…
   Comment ils font pour trouver cela amusant ? Pourquoi moi je me fais chier en boîte ? Pourquoi j'ai eu envie de pleurer quand ce con m'a dit que samedi soir je n'aurais qu'à venir dormir chez lui ? Et pourquoi j'ai les deux pouces en sang ? Et pourquoi tout à l'heure avec le rasoir, sous la douche, j'ai eu envie d'étendre tout cela aux avant-bras ? Pourquoi je sais toujours pas où elle est ma petite place dans le monde où je me sentirais bien ? Pourquoi j'en l'impression qu'il n'y en a pas ?
   Puis pourquoi personne peut répondre à mes questions ? Puis pourquoi personne n'est là pour me prendre dans ses bras et me dire là là tout va bien aller ? 

   Beurk, j'aime pas ce post. Hier tout allait bien. Demain me fait peur. Et après aussi.  

Ecrit par Antigone, à 00:24 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  GiGiDee
GiGiDee
31-10-03
à 00:31

j comprends ce que tu veux dire... et ca se voit que tu n'es souvent pas à l'aise... surtout ne fais pas de bétise... pas comme la personne dont tu parle dans le post... ne le fais pas. j'ai fait le même genre de truc et je regrette bcp... tu t'en fous de ce que les autres pensent, fais ce que toi tu veux et prend soin de toi.

  Alezia
Alezia
31-10-03
à 02:37

Je te comprend tout à fait, tout ce que tu as écrit à vrai dire, je l'ai dejà écrit ou dit... Je ne sais plus. Ce passage de saez, je l'ai tellement ressenti aussi... Mais il faut se dire que les amusements des uns ne sont pas obligés de te convenir par la même. tu vois Antigone, pendant longtemps, c'est limite si je culpabilisais pas de ne pas aimer les boites, d'avoir envie de pleurer... Mais maintenant, j'en ai rien à foutre ! C'est pas ton univers , bah c'est pas ton univers et puis c'est tout, tu trouveras d'autres choses qui te feront délirer autant voire +. Je me rappelle d'un soir ou je me suis éffondrée à pleurer en rantrant d'un karaoké... Ca peut paraitre dingue, mais je crois que se sentir seul moralement tout en l'étant physiquement (en glandant chez soi par exple) est plus supportable que de se sentir seul de l'intérieur au milieu d'une foule en délire. D'ou ton sentiment de solitude qui ressort à ces soirées.

Ta petite place ds ce monde, tu l'as Antigone... Rien qu'à te lire, je te trouve très interessante. T'es jeune, tu as l'âge de ma petite soeur, et ton mal être je le comprend parce que je ne sais pas si j'en suis sortie à 22 ans , mais je sais que t'as une lucidité, un humour, de la dérision et auto-dérision qui me plaise, et pas seulement à moi. Tu as ton originalité, cultive là... Developpe là, tu la verras ta place ds ce Monde.

Je t'embrasse...


  Kohva
Kohva
01-11-03
à 05:15

J'aime pas les petites histoires.. que les contes de fées, quand on se change en écume à la fin.

Bonsoir toi'..




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom