Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Je suis conne, et j'ai loupé mon bac
Je suis une merde. Quand bien même je me révélerais inapte à faire des études, je pourrais toujours faire une grande carrière en tant que prostituée. Il paraîtrait que j'apprends vite dans le domaine, et que c'est plein de débouchés. J'ai loupé mon bac. J'ai loupé mon bac. J'ai loupé mon bac. J'ai loupé mon bac. Je suis une merde. Mais oui Papa… Et tu l'as pas eu au rattrapage, toi, par hasard ? C'est pas grave, moi, j'ai eu que 11,7. J'ai loupé mon bac. Et je n'ai pas d'excuses. N'être que deux élèves dans la classe, paraît que c'est l'assurance d'avoir au moins 14. Oui, oui… Deux élèves. Seule même pour mon enseignement de spécialité. Mais tu te souviens que ma prof d'éco était en congé maternité pendant trois mois ? Que mon prof de maths enseignait pour la première fois dans un système français ? Qu'être seule en cours pour la spécialité, c'était pas la panacée universelle ? Faut-il encore parler du prof d'allemand ? "J'ai vraiment bien fait de le renvoyer" nous a dit la directrice tout à l'heure. Oui, j'ai six à mon bac de sport. Et oui. Je n'ai pas la moindre volonté. Je n'ai pas été capable de courir ces 1500 mètres sans finir en sanglotant débilement. Oui, j'ai démissionné après une demie-heure de badminton, parce que j'ai senti que c'était peine perdue. Alors j'ai rit. Me suis faite écraser dans la bonne humeur. Tu sais ce que c'est, que de savoir ce qu'on veut, d'avoir les moyens de l'obtenir, mais de ne savoir les mobiliser ? Paralysie de la volonté. Je voulais. Je voulais. Je voulais. Mais je n'ai pas su. Et malgré ça, j'ai travaillé autant que je le pouvais. Regarde-le, bordel, regarde-le mon putain de carnet scolaire ! J'ai tout réussi. Tout réussi. Sauf ça. J'ai planté mon histoire-géo, une matière où j'ai toujours excellé. Je me suis plantée. J'aime pas le bruit des portes qui claquent. J'aime pas vous entendre gueuler sur ce truc qui me sert de sœur. Mais c'est vrai qu'on a pas le droit de souffrir de ce qu'on ne vous fait pas directement. Alors, que j'ai loupé ce 12, ça peut rien vous faire, à vous. Juste à moi. Que à moi. C'est ma vie. C'est moi qui suis conne et nulle. C'est marrant, mais c'était vraiment pas un cadeau que de venir habiter en Suisse…

Mais évidemment, la cause première c'est moi. Je sais très bien que j'avais les capacités d'avoir au moins 12 en histoire-géo. Et je n'ai pas réussi.

Je suis une merde.
Ecrit par Antigone, à 19:07 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  vans
02-07-04
à 20:39

c

tu va ma dire que je ne sui ps a ta place mais je sais se que safait de louper sa qu'on vx reussir dit toi que c ps grave reprend sur toi et bausse ne t'en prend pa a toi comme sa je ne te connait ps c sur mais tu doi avoir du talent en quelle que chose tu va trouve des ta voie jen sui sur est confience en toi et dit toi que sa arrive a tou le monde et que si tu relache tout tes effor tu t'enfonseras encore + et t'auras rien de conki dans ta vie et je ne vxps quas'attarrive alors reprend sur tous le + vite possible et met toi auboulot sur cx je te souhaite bonne chance et bis

  Antigone
Antigone
03-07-04
à 19:45

Re: c

Merci, en effet c'est pas la fin du monde, c'est vrai...

  Anonyme
12-10-08
à 22:20

Re: c

Oui elle est conne!

  Anonyme
06-07-10
à 16:54

Re: c

c clair, au moins elle l'a eu !

  yuyu
22-09-11
à 15:24

Re: c

bah, moi je suis conne aussi, g 13 ans, g baisé


  Feu
Feu
02-07-04
à 21:10

Antigone...
Que dire?... Je pense que je parviens peut-être à comprendre ta colère, désemparement, désespoir.
Je suis vraiment désolée pour toi. Et pas dans le sens "banal" du terme. Je sais qu'on peut se sentir complètement idiot de ne pas avoir eu cette mention... En même temps, me diras-tu, tu l'as eue, toi. Oui, mais mine de rien, je comprends. Un peu.
Courage.

  Antigone
Antigone
03-07-04
à 19:47

Re: Feu et Shalimar

Merci... Faut juste encaisser le choc d'être passée si près de cette foutue mention...
En tous cas, félicitations quand même pour les votres !

  shalimar
shalimar
03-07-04
à 21:27

Re: Re: Feu et Shalimar

merci et j'espère que tu vas encaisser le choc rapidement bizou

  shalimar
shalimar
02-07-04
à 22:12

j'arrive tout à fait comprende ta déception mm si moi j el'ai eu paske je sais ce que la mention représente. et même si ça ne change rien pour toi je suis réellement désolée pr toi

  Anonyme
03-07-04
à 15:39

Re:

Dommage... vraiment dommage.
Cesse de te dénigrer comme ça, c'est malsain. La personne qui te dois le plus de respect pour bien avancer, c'est toi même, donc certes tu as loupée cette mention de quelques points, mais ne t'en veux pas, pour 11 points... on ne pourra pas dire que tu n'as pas bossée. C'est un coup du sort que d'avoir plantée une matière dans laquelle tu as toujours été bonne, c'est moche.
Cependant, ce n'est pas en te dénigrant que tu arrivera à ce que tu veux, tu essaie de persuadé qui en agissant comme tel sur toi même ?
Je suis désolé pour toi...


Luciano.

  Antigone
Antigone
03-07-04
à 19:52

Re: Re: Luciano

Je crois que j'essaie de réaliser la stupidité de ma note d'histoire-géo en me persuadant de ma connerie, vu que je ne vois pas d'autre explication possible à cet échec débile.

  Anonyme
03-07-04
à 20:32

Arrête un peu tes conneries, on s'een fout de ta mension à la con, c'est une petite déception mais n'exagère pas, c'est pas comme si t'allais redoubler, sale enfant gatée qui ne sait plus relativiser tellement le fait de parler de soi sur son joueb l'a rendu narcissique et imbus de sa personne!!!!!!!!!!!!!

  Antigone
Antigone
03-07-04
à 20:36

Re:

Si, c'est comme si j'allais redoubler.
En Suisse, il faut 12 au bac pour pouvoir accéder aux universités. Je vis en Suisse, et souhaitais pouvoir accéder aux études.
Alors avant de venir gueuler, renseigne-toi.


  Anonyme
03-07-04
à 21:54

Re: Re:

eh bien décidément les suisses font pitié

  jennifer
jennifer
03-07-04
à 23:11

Re: Re: Re:

Excuse-moi anonyme, mais un système différent n'est pas forcément con. Vous, français ne détenez pas forcément la vérité. Oui, c'est bête de devoir avoir 12 alors que chez vous c'est moins. Mais bon, votre système est aussi très con sur certains points (etr "très con" est un euphémisme)!

Et si tu veux faire le bac suisse, tu reprends en quelle année? 3ème?


  Anonyme
04-07-04
à 14:13

Re: Re: Re: Re:

en plus le bac suisse est plus facile que le bac français?

  lordvanhelden
lordvanhelden
04-07-04
à 14:19

Oulala

Et bah dis donc, ça chauffe ici !!! Moi j'ai eu mon bac, sans mention, mais j'ai eu un 12 en histoire géo... j'avoue que le système français est un peu con et puis c'est pas plus mal qu'il faille avoir 12 en suisse pour aller à l'université, ça permet d'être plus select... moi j'ai eu mon bac avec 10,5 de moyenne mais j'ai absolument rien réviser (juste la veille) et pendant l'année j'ai rien foutu non plus, en philo je faisais des dessins et en histoire géo aussi, dans ma classe on était 35, personne ne foutait rien (à par 1 fille qui a eu mention excellent avec son 18,5 de moyenne...) et on est bcp à l'avoir eu du premier coup !!! Si j'avais été en suisse je pense que j'aurais révisé et j'aurais eu mon 12 facilement, tu as dis à quelqu'un que s'il allait en suisse il irait en 3ème, je trouve ça un peu ingras de ta part, en france c'est pas plus facile qu'ailleurs, pour réussir la plupart du tps il faut bosser. Moi je viens du 9-3 pour ceux qui connaissent et j'étais en terminale S (scientifique) et je pense pas que les élèves suisses soient meilleurs que moi :p !!!!!

  antigone
antigone
04-07-04
à 15:56

Le niveau du système Suisse est plus haut que le français, pour les matières scientifiques surtout, et pour l'allemand aussi. Le reste doit se tenir, mais c'est surtout très différent.
Quand on dit troisième, c'est troisième année sur les 4 années du dernier cycle. Voilà, ça n'a rien de méchant, mais pour quelqu'un avec un bac ES, il est impossible en une année d'acquérir le niveau de la maturité. C'est ce qu'il ressort des coups de téléphone passés avec les directeurs des Collèges (lycées) de ma ville.
D'autre part, une bonne part des élèves de ma classe (donc système français), s'étaient retrouvés là après avoir abandonné un système suisse dans lequel ils avaient des difficultés.

  Anonyme
05-07-04
à 01:11

Re

Les bac ES en france nécessite une grande culture, ce qu'on dit et ce qui est voila une frontière qui séparent ces 2 faits parceque bac ES apportent plus de choses qu'un bac S au niveau de la culture générale, de la politique etc...
reste humble Antigone, tu es loin d'être bête alors n'insulte pas l'intelligence de nous autres français!

  antigone
antigone
07-07-04
à 22:58

Loin de moi l'idée d'insulter l'intelligence des français, dont je fais partie aussi...

  lol
07-09-04
à 09:09

Re:

t trop conne mdrrr grosse nulle

  Anonyme
27-10-07
à 14:54

Re: Re

Ah mais j'hallucine là, vous parlez tous pour ne rien dire! Vous dite tous a mais moi le bac que je fait c'est mieux, dans mon pays le système est plus élevé mais venez essayez on verra apres! P-t qu'en ES t'apprend plus de choses sur la politique mais en S t'acquiert p-t plus de culture générale sur les sciences! T'y a pensé à ca ? Chaque chose a ses avantages et ses inconvénients! Mais on peut pas juger de quelque chose sans l'avoir fait (bon c'est sur après y a ce qu'on en dit) Et pour antigone, ca arrive les choses comme ca combien de personnes ont assurés toute une année scolair et se sont lamentablement plantés au bac? c'est sur c'est déprimant mais il faut essayer de relativiser sa situation, c'est pas la fin du monde, y a des choses tellements pire, et puis dis toi que tu l'as quand meme eu!

  Anonyme
11-09-05
à 23:27

bah ouais t'es merde, t'es conne et en plus t'es moche non ?

  Anonyme
08-01-08
à 20:40

Re:

Connasse t'as pas eu ton BAC et c'est tout?

As-tu vu ta famille executer tous sous tes yeux pzr des millitaires... NON?!... bizzare...
Meurs-tu de faim?...NON?!...bizzare...
Est-tu pourchassé?...NON?!... trop bizare...


Je pourrais m'amuser a faire une longue liste mais j'en fini la, dans le monde, des milliers, que dis-je des millions d'enfants subissent des soufrances si bien moral que physiques 100 fois plus puissantes que les tiennes...
Eux ils ont le droit de pleuré.

Pleurent-ils?
Non, digne, ils restent la tete haute, se débrouillent pour vivre.
Il vont meme jusqu'a sourrire devant les cameras, que puis-je te dire? eux ils sont dignes et toi tu pleure devant tout le monde juste pour un diplome?





nul... c'est ça t'est vraiment nul t'as entirement raison....


  Anonyme
05-02-08
à 16:11

Bon...

 

  Anonyme
05-02-08
à 16:39

Heu... donc...

Oups... fausse manip.

Antigone, ton message est touchant et montre que cela te tient vraiment à coeur de réussir dans tes études... il montre même (peut-être implicitement) que tu as envie de rendre tes parents, ou des gens que tu aimes, fiers de toi.

Au contraire d'Anonyme je ne te dirai pas que tes plaintes sont injustifiées, sous prétexte que tellement de choses plus graves arrivent dans ce monde (comme il l'a dit: famine, meurtres, massacres, etc.) Oui, ces choses sont relativement bien plus graves bien sûr que d'avoir raté son bac.
Mais cela ne sert à rien de dire à quelqu'un qui souffre (car tu as l'air de souffrir de ta situation) que sa souffrance est ridicule, et cela ne sert à rien de comparer les souffrances. Personne ne devrait en juger ainsi, Anonyme. Des personnes ayant tout pour être heureux en apparence peuvent aussi souffrir.
Si manquer de nourriture ou d'autre besoin vital est une chose terrible et révoltante, arriver au bout de ses rêves ou arriver à être fier de soi c'est pareil dans tous les pays et pour tous les hommes, même dans les pays industrialisés. Accéder aux études a toujours été de mémoire une forme de fierté et de bonheur pour beaucoup de gens. Cela ouvre bien des portes, celles de l'esprit en premier, et considérer ces possibilités d'ouverture au monde comme un petit problème minable ne méritant pas d'attention, est une preuve d'intolérance de ta part, Anonyme, sous tes couverts d'humaniste larmoyant devant ses infos télé du tiers-monde souriant à la caméra.
Un problème à la fois, et comparer ceux d'Antigone avec la famine (par ex) que tu décris est complètement à côté de la plaque. excuse moi du peu.

Maintenant, Antigone, si tu veux un bon conseil: la vie est dure, il faut s'adapter et faire de son mieux.

Je ne veux pas dire par là que tu dois accepter en bloc tout le système dans lequel tu vas vivre. Mais plutôt qu'il faut comprendre ce système pour arriver à le surmonter. A moins que tu ne te sentes une âme de révolutionnaire inspirée et que tu aies mieux à proposer... En attendant, que tu sois en France, en Suisse ou n'importe où tu dois arriver à t'adapter aux événements. Les plaintes ne servent à rien si elles ne sont pas justifiées.
Quand est-ce qu'une plainte n'est pas justifiée selon moi?
Par exemple et en premier lieu, quand le plaignant est en tout, ou même en partie, de mauvaise foi.

Si tu es sûre d'avoir fait de ton mieux dans chaque chose, tu n'écriras plus des post de ce genre et tes parents, ton père, se rendra compte que tu auras vraiment essayé et te lâchera la grappe, ou bien t'encouragera à aller encore plus loin.

Je suis d'accord avec le système suisse (12 pour entrer en fac). Permettre à des gens qui n'ont pas l'habitude de travailler dur d'entrer en fac est un mauvais service à leur rendre, car se serait une perte d'argent et de temps pour eux. Il faut un bon niveau de base et une bonne méthode de travail pour faire des hautes études.
Si tu devais recommencer une année ce ne serait pas la fin du monde. Beaucoup de gens n'ont jamais doublé à l'école mais une fois arrivés à la fac ont souvent doublé leur 1ère année. Du coup, si tu veux être bien préparée, tu pourrais recommencer une année supplémentaire, quitte à la payer toi-même en trouvant un pti boulot. bref je ne sais pas vraiment ce que tu voudrais faire mainteant mais en tout cas retiens ceci:
1) ne te dévalorise pas, même si d'autres le font, les humiliations n'ont jamais servi qu'à faire du mal.
2) si tu veux vraiment y arriver, mais tes plaintes de côté, et étudies efficacement! Il existe de bons bouquins pour apprendre à farie ça.

Bon courage!

  Anonyme
02-11-10
à 04:45

Re:

et toi tu penses avoir tout compris, pour te permettre d'être si méchant?
la psychologie humaine est plus complexe que ça. Pourquoi on trouve un taux de suicide et de dépression si elevé dans des pays riches et paisibles? ...Ils sont tous nul tu croix? Réfléchi encore, faut pas critiquer aussi facilement. On se ressemble tous bien plus qu'on le croix.
T'avais un bon point pourtant, on a tous besoin d'élargie nos horizons et de relativiser (ça t'inclut aussi)

  Anonyme
19-06-08
à 00:29

juste pour te dire que non tu n'es pas une merde et que ça ira mieux quand tu t'aimeras plus et te te pardonneras tes erreurs!

  Moi
15-10-08
à 17:14

Oui t'es conne, pas parce que t'as pas eu la mention, mais justement parce qu'on s'en fou.. Putain mais combien de personnes l'ont juste eu ou sont même passés au rattrapage ? Pas la peine d'en faire un foin, c'est pas parce que tes notes sont moyennes que t'es conne..

Sur ce, réfléchis, et tchus


  Pauline L.
16-02-09
à 12:39

OOUUUUH OUI TU DOIS VRAIMENT ETRE UNE GROSSE CONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  delalangue
25-06-09
à 15:17

Re: je rêve...

Comment ose tu mettre un commentaire de la sorte, tu a ton bac mais tu fais une scene parce qu tu n'a pas eu la mention!!!???? C'est du délire je peux me permettre de te dire cela parce que moi l'année derniere j'ai bossé dure j'avais un carnet de notes correct et le 4 juillet 2008 quand j'ai été regarder les resultats et que j'ai cherché deseperément mon nom sur cette fichue feuille blanche  je ne l'ai pas trouvé si bien sur plus bas j'ai vu que j'étais au rattrapages mais avec 70 points de retard bien sur je ne l'ai pas eu et non sans peine j'ai donc cherché une deuxiemen fois sur cette fichue feuille mais rien et la il a fallu que je l'annonce à mes parents qui avaient fondé un grand espoir sur ma personne...Je ne vois pas de quoi tu te plein franchement parle pas de chose que tu ne connais pas stp. Evite de te pleindre quand ta aucune raison de le faire merci...


  Anonyme
07-07-09
à 13:53

Lien croisé

LinkBucks.com - Get your share! : " linkDestUrl = 'http://antigone.joueb.com/news/je-suis-conne-et-j-ai-loupe-mon-bac';"

  Anonyme
15-06-10
à 18:27

Pavre meuf!

  Anonyme
16-06-10
à 14:43

Re:

BON ALLER JE PASSE MON BAC ET J'AI UNE TROUILLE MONSTRE!!!!!!!!!!!


  losboa
22-06-10
à 21:08

Re:

Je suis 5 ans en retard mais mieux vaut tard que jamais !

Franchement, ceux qui insultent Antigone sont vraiment stupides.

Ce forum est bien fait pour s'exprimer non ?

Je souhaite tout d'abord dire à un anonyme -qui se reconnaitra par la suite-que c'est vrai, Antigone ne meurt pas de faim et n'es pas "pourchassée comme tu dis.
Et alors ? Serais-ce interdit de dire ce que l'on souhaite sur ce forum même si on a de la chance d'être comme on est et de pas souffrir autant que d'autres ?
Tu devrais aussi retourner au lycée,Anonyme, (si tu y es allé(e)) parce qu'Antigone a eu son Bac mais n'a pas eu la mention qu'elle souhaitait pour pouvoir aller dans les universités Suisses.
Et puis c'est tellement simple d'insulter les gens derrière son ordinateur. Et sans aucuns fondements en plus.

Enfin bref,je passe aussi mon Bac cette année.
Demain est ma dernière épreuve et c'est mathématiques. J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé toutes mes épreuves (je passe un bac ES)...Je ne souhaite pas avoir 12, juste l'avoir, ça me suffirai..
J'attend les résultats.
J'invite tous ceux qui ont passé leur bac à donner leurs avis pour savoir si ils ont trouvés les sujets faciles ou non.
Bonne chance a tous !


  Julie
05-07-10
à 15:37

Re:

Alors là c'est le comble! La fille qui ce plaint de ne pas avoir son bac parce qu'elle n'a pas la mention! Franchement je ne vais pas la traiter, comme beaucoup l'on fait, parce que j'estime que l'on doit malgré tout la respecter, mais je trouve ce message très déplacer!!! Elle écrit comme si elle était au bord du suicide, tout ça pour quoi???  Pff cela me dépasse totalement! J'ai juste envie de dire qu'Antigone n'est qu'une pauvre fille qui ne se contente pas de ce qu'elle a! 
 

  Anonyme
05-07-10
à 16:15

Re:

Non, elle n'a pas eu son bac.
Elle est Suisse est pour l'avoir il aurait fallu qu'elle ai 12/20, pas comme la moyenne dans notre système français.
Et puis depuis le temps, j'espère pour elle qu'elle l'a eu ! :)

  marie
15-07-10
à 14:56

antigone

Pour résumer les lamentations d'Antigone,  que je comprends, Antigone a eu son bac français en France ou en Suisse, mais sans mention. Elle ne peut s'inscrire dans une université suisse qui exige depuis l'épisode du bac 1968 la mention, quant aux difficultés des deux diplômes pour avoir passé une matu suisse et connaître par mes enfants le bac littéraire avec langues anciennes, je peux témoigner que le bac littéraire est de difficulté égale si ce n'est supérieure à la matu, quant à l'allemand c'est équivalent(sauf la prononciation qui est souvent mauvaise en France), par contre le français et la littérature de même que la philosophie sont des matières avec des exigences plus grandes en France; en math , je pense que les bacs scientifiques sont plus en avance.

Antigones, vois si tu peux t'inscrire dans une université française, où d'un autre pays européen qui n'ont pas cette exigence inutile du 12 de moyenne,ton bac, même si tu l'avais eu à 10 de moyenne est équivalent si ce n'est supérieure à une matu à la moyenne, courage.

  Anonyme
03-08-10
à 15:17

Re: antigone

je suis une merde moi aussi

  Anonyme
16-03-11
à 21:07

conne

JE SUIS CONNE car sa fait 8 ans que je fait du violon est je n'arrive pas a faire des morceau je sais juste faire Titanic

  Alex
05-08-13
à 01:34

Re: antigone

C'est tellement vrai les assertions que tu émets que la Suisse vient juste de fermer les portes des études supérieures aux Bac L sans option math. Les restrictions devraient continuer en 2014 et aussi longtemps que les élèves français continuent de faire des exploits au Bac. Raison? Les échecs trop importants dans les universités. Tous le monde sait ce que le Bac français vaut alors renseigne-toi un peu avant de débiter n'importe quelle connerie. Nous on n'a pas ce genre de polémique en Suisse. Maintenant, je ne sais pas si tu es juste très chauvine, voire nationaliste conne et prétentieuse, ou également mythomane. Je planche pour les deux car tu n'as pas la carrure de texte de quelqu'un qui a effectué la moindre Matu ni même Bac à l'ancienne.

  Alex
05-08-13
à 01:37

Re: Marie

En fait, c'est pour Marie du 15.07.10 mon commentaire précédent.

  Alex
05-08-13
à 02:34

Re: Marie

12, actuellement c'est encore donné par rapport à vos médiocres universités. Les bonnes ne sélectionnent pas en-dessous de 16. Dans le top 100 des universités mondiales, il y a 4 suisses sur 12 (un tiers, 33.333 % du total) et 3 françaises sur 80 (3.75 % du total), 6 suisses dans le top 200 (50%) contre 8 françaises (10%), 8 helvétiques (66.66) dans le top 500 contre 20 françaises (25%). Chez vous tous les candidats potables vont des ces universités qui demandent aux alentours de 16 et 14 au minimum. Chez nous la qualité n'est pas une exception mais la règle. 12 aujourd'hui, c'est donné, demain ce sera 14 ou 16 ainsi que de nombreuses filières qui ne pourront plus accéder à l'enseignement supérieur helvétique. Et brandir des termes du genre "non moi j'ai vu ma fille et moi, et je ne sais pas quelles conneries". T'as vu la mythomanie que tu veux signifier. Et t'es qui pour parler? Les hautes écoles suisses importent 20 % d'étudiants étrangers avec bonheur. Si elles refusent des ressortissants de l'Hexagone c'est pour la simple et bonne raison qu'elles ne peuvent pas en faire grand chose. Alors, elle sélectionnent déjà les suisses de Suisse et ensuite des étrangers d'autres pays. Si elle les forment ces 20% d'étudiants étrangers c'est aussi par besoin de l'économie, sinon elles feraient comme la France et fixeraient des conditions inatteignables pour la pluparts des étudiants étrangers. Le fait est que les suisses veulent toujours autant d'étudiants étrangers mais moins de français. Les taux d'échecs des ressortissants français dans les hautes écoles n'appuyent pas vos propos arrogants et mythomanes. Sais-tu vraiment ce que vaut encore le Bac, en tout pas la Matu fédérale; et je me considère gentille dans les propos, mais je n'en pense pas moins plus.

La situation est strictement la même avec la Belgique, les français sont automatiquement soumis à des examens de niveau s'ils veulent rentrer dans une de leurs académies. Les suisses en sont généralement exemptés et intègrent directement les facultés avec leur Maturité fédérale. Mais toi tu connais toute la vie des mitochondries et pourrais dire que ce n'est pas ça en toute vérité qui te caractérise.

  Anonyme
03-05-11
à 23:28

la vie est belle

j'ai répété mon bac 4 fois et j 'ai resté a la fac plus que 10 ans la vie n'est pas faites pour les faibles un peu d'espoir stp.0

  murcia
06-07-11
à 08:18

Re: la vie est belle

bonjour et maintenant que faite vous j'ai une fille qui repasse son bac pour la troisième fois et que je soutient comme je peux car elle s'accroche pour pouvoir continuer ses études merci d'avance pour votre réponse

  Alex
05-08-13
à 03:45

Re: la vie est belle

Murcia de la region de Murcia. No quiero estar malo pero si tu hija necesita de hacer tres vez el bachillerato creo que estara mus difficil para los cursos superiores.
Avec les taux de réussite au Bac, s'il a fallu trois ans à ta fille pour le réussir, je suis un peu sceptique quant à sa faculté de réussir des études supérieures. En effet, les conditions de promotion y sont beaucoup plus strictes et dures.

  Anonyme
28-08-13
à 04:43

Re: la vie est belle

Putain mais quelle arrogance, quel haine injustifié!! Mon pauvre garçon, c'est quoi ton manque dans la vie pour que tu te montres aussi haineux envers des gens que tu ne connais pas? Surtout que tu t'énerves tout seul, les personnes à qui tu t'adresses ne te liront probablement jamais (tant mieux pour elles!) Bref, tu es vraiment méprisant et ridicule, j'espère pour toi que tu n'es pas comme ça dans la vraie vie!

  ROMAINPNC
ROMAINPNC
20-06-11
à 13:07

de fabuleux metiers sans le bac

il y a tellement de métiers accessibles sans le bac.
je suis pour ma part steward, et certain de mes collègues n'ont que le niveau bac. j'ai la chance de pouvoir voyager comme bon me semble, de rencontrer pas mal de monde, et surtout de faire un travail qui me passione. Bien loin du cliché de l'hotesse de l'air stupide considérée comme une serveuse des air, ce métier vous plonge au coeur même de la sécurité aérienne.
Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure ?
rien n'empeche par la suite de passer son bac en candidat libre si tu le souhaites
Romain pour ILIA
01 42 70 70 25


  Durand
04-03-12
à 13:44

Effectivement tu est une grosse conne

Vas niké ta mère sale pute jvé t'enculéé han han c boooon !!!

  Anonyme
04-03-12
à 13:46

Re: Effectivement tu est une grosse conne

Escusé moi, mon petit frère avat pris mons ordinateur et avait écrit des bétise avec mon compte. J'en suis vraiment confuse...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom