Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
je m'en vais demain

   Je m'en vais demain pour trois semaines. Heureusement que je pars, ça va me faire du bien de quitter tout le rien de ma vie : école, solitude, famille. Puis-je vraiment dire que je quitte tout ça ? Après tout, je recommence la même chose en Allemagne. Je vais dans une famille où il y a 3 enfants, j'aurais des cours, et rien ne me dit que je m'entendrais avec les autres élèves de mon groupe. Je ne suis pas très convaincante quand il s'agit de créer des liens avec d'autres gens. Ils ont du mal avec moi, j'ai du mal avec eux ; c'est un juste retour des choses. 
   Dans tout cela, je reçois des conseils de ma soeur, elle aussi en Allemagne, dans une famille aussi, qui me dit de falsifier la carte que l'on va me donner là-bas en disant que j'ai déjà 18 ans. On part avec la même organisation, et il parait que c'est un monstre bordel où personne ne fout rien d'autre que de déconner. A 20 ans, alors que pour passer son bac il lui a fallu 4 années : elle a fait deux fois la première et deux fois la terminale, elle est encore en train de passer une année à ne rien faire, et elle trouve le moyen de s'en vanter. Moi ça m'énerve qu'elle puisse vivre comme ça, sans jamais essayer de se démerder elle-même, toujours papa-maman je veux ça. C'est pas mon boulot de la juger, mais je trouve ça ridicule. 
   Peut-être que je suis jalouse de ce mode de vie débile, depuis cinq ans elle ne fout pas grand chose, c'est bien facile de vivre comme ça. Quand elle veut quelque chose que mes parents lui refusent elle devient agressive, balance des menaces de procès... Alors que moi je suis toujours bien gentille, calme.
   J'aimerai quand même m'amuser, sortir de ma mortelle timidité, ne pas rester toute ma vie l'innocente petite Antigone qui ne sort pas de chez elle et qui ne connaît rien... Peut-être bien que c'est ma soeur qui a raison dans sa façon de vivre.
   Enfin, j'aimerais bien revenir d'Allemagne en ayant fait des progrès en allemand (faut pas trop rêver : j'en fais depuis cinq ans, je vis dans un pays quadrilingue (félicitation à celui qui saura me dire quelles sont ces quatre langues (helvètes s'abstenir)) mais pourtant je demeure incapable de parler toute autre langue que le français) et en étant un peu moins conne qu'avant de partir (ça aussi, c'est illusoire). (Je sais, c'est le bordel avec les parenthèses).

   A part ça, je sais pas si vous avez remarqué, mais dans mon sondage d'il y a deux jours, j'ai oublié de mettre une case "mieux qu'avant", inconsciemment je devais savoir qu'il n'y en avait pas besoin. 
   Moi je retourne à mes devoirs de vacances, méchanceté suprême de la prof d'SES, une dissert : "Peut-on parler d'une crise de l'Etat-providence en France aujourd'hui?" ; mais qu'est ce que j'en sais, moi, de la France ? Et est-ce que seulement ça m'intéresse ?
   Bonnes vacances à tout le monde !!!  
 

Ecrit par Antigone, à 17:50 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  Pascool
Pascool
05-07-03
à 19:35

je trouve sa super tes vacanse j'espère que sa vas bien se passer bonne vacance



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom