Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Enfin en vacances !

   Après six semaines de cours c'est enfin les vacances : 2 semaines à ne rien faire, ou presque. Va falloir que je travaille un peu, que je m'y mette. Il reste encore cette dissertation de philo ; un jour je la ferais peut-être, qui sait ? Faudrait aussi que je m'attaque à l'amas de feuilles de cours qui traînent partout dans ma chambre, pas datées et encore moins numérotées : je suis incapable de les remettre en ordre. Bordélique, voilà ce que je suis. Je dois faire des maths... C'est le prof qui l'a dit, je ne travaille pas assez malgré une moyenne proche de 14/20. J'ai l'impression que je passe ma vie à parler de maths, ça devrait se calmer normalement : j'ai réussi à me débarasser d'une de mes trois heures de maths spécialité en tête à tête avec le prof. Ce qui fait que mon horaire de cours a pas mal changé. Maintenant je commencerais à 13h le vendredi, en contrepartie de quoi ça sera 7h15 le mardi matin. Je ne me plains pas. J'apprécie assez le fait qu'il faudra que je me lève à 5h30, je verrais l'aube... J'aimerai ça surtout au printemps, et puis ça fera un jour qui ne sera pas comme les autres, je prendrais mon bus une heure plus tôt alors je verrais d'autres personnes que celles que je croise habituellement. Je crois que j'aimerai ça. Sans doute les après-midi seront difficiles : jour de compositions, mais tant pis, et puis grâce à ça le prof de maths étudiant en théologie pourra assister à ses cours sur l'Eglise au Moyen-Age qui semblaient lui tenir tellement à coeur. (Gentils élèves que nous sommes, l'Indiscret et moi, nous nous sacrifions pour les études d'un prof.)
   Demain c'est mon anniversaire. 18 ans. Je crois que personne ne peut imaginer à quel point ça me fait peur de devenir majeure. Va falloir que je commence à me comporter comme un être humain. Peut-être qu'il faudra que j'arrête de faire des avions en papier le vendredi matin avec deux gosses de 13 et 17 ans... Peut-être qu'il faudra que j'arrête de vouloir les faire s'écraser contre l'arbre d'en face. Peut-être qu'il faudra que je prenne des décisions pour mon avenir, peut-être qu'il faudra que je fasse ma demande de permis d'élève conducteur, qu'il faudra que j'aille aux cours de sensibilisation, que j'apprenne mon code, que je passe ma théorie, et après ma pratique... Peut-être qu'il faudra que je me préoccupe de grandir, que je cesse de boire dans un verre pour bébé, de manger dans une assiette en plastique Pokemon, que je range sur l'étagère mon hamster et ma grenouille en peluche... Peut-être surtout qu'il faudra que je suprime les "peut-être que..." de mes phrases. 
   Depuis mes 10 ans, ça fera le premier de mes anniversaires où je ne resterais pas toute seule chez moi à me lamenter sur ma vie pourrie. J'avais toujours eu peur d'être toute seule à la maison le jour de mes 18 ans.

   Finalement, peut-être que je ne suis pas si nulle comme personne. Sans doute cela doit se limiter aux doigts de la main, mais je peux compter quelques personnes qui tiennent à moi, je crois. Mais c'est si difficile de dire ça, les choses changent tellement vite, et mon âme est fragile.

Ecrit par Antigone, à 19:08 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom