Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
C'est pas la peine...
   Bizarre. Je me sentais relativement bien jusque là, puis soudain, je ne sais pas pourquoi, je me sens toute pas bien du tout.
   Dans le monde, ça manque de communication. Voilà, c'est tout, parce que demain je dois me lever tôt, malgré que je sois en vacances (alors tôt, c'est 7h30 du mat', alors que dans deux semaines ce sera 5h30 le mardi...).
   Mais je me vois mal en rester là, stoper ici toute tentative de communiquer au monde entier ce que je ressens alors que le manque de communication vient d'être relevé par moi-même en personne comme étant le pire problème sur terre (sous terre aussi, d'ailleurs, mais l'heure est grave, faudrait que j'arrête d'avoir l'air de délirer). Et la communication qui fait le plus défaut, c'est celle entre personnes qui se côtoient chaque jour.
   Parfois les gens ne veulent pas parler, et souvent on ne peut pas les forcer, mais on aimerait savoir, mais on ne peut pas, alors tout continue d'aller mal sur Terre. Parce que c'est pas grave, parce qu'on ne veut pas s'impliquer, ou parce qu'on a souffert et qu'on ne veut plus que ça recommence, et parce que de chaque côté il y a ceux qui ne veulent pas comprendre, ou qui ne sentent pas la détresse des autres humains... Parfois le monde est vraiment moche. Et moi j'y vis. Vous aussi. Vous croyez qu'il serait possible de se détacher complètement, de pouvoir voir la détresse quelque part et de ne plus être bouleversé par elle ? Je ne sais pas, je parle pour moi, là. 
   Et pour d'autres, c'est pas la peine.
   Je crois que ce sont les mots que je hais le plus au monde, parmis tant d'autres : C'est pas la peine... Puis c'est si triste, si on le dit comme ça   c ' e s t  p a s   l a   p e  i   n    e    d'un ton trainant, languissant, désespéré... Bouh... j'ai envie/besoin de pleurer (y'avait longtemps)... Quand on dit c'est pas la peine, c'est que tout est foutu, y'a plus d'espoir... et si c'est comme ça, qu'est-ce qui nous fera vivre ? 
   Se sent triste l'Antigone, soudain. Et faudra recommencer. Faire semblant. Sourire. Puis rire. Dire j'suis heureuse. L'être.
   J'voudrais un autre monde.
Ecrit par Antigone, à 23:36 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom