Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Désillusion
--> j'espère qu'ils sont pas tous comme ça...
    Dans une semaine, j'ai mon oral de français pour le bac ; calvaire… Il va encore falloir que j'aille dormir à l'hôtel en France… Une longue expédition pour un petit examen de 20 mn, voilà ce que c'est… Je vais me stresser toute seule, puisque je suis la seule de ma classe à faire ce maudit examen mardi prochain, je n'aurais aucun soutient, et Dieu sait qu'avec ma panique totale à l'oral (je parle 10 fois plus vite que la plupart des gens) j'en aurais eu besoin… 

   Je vais aussi sûrement voir mon pire ennemi là-bas, quel imbécile ce type ! L'an dernier, il a été dans ma classe pendant 3 mois, puis cette année, il a changé d'école. Je l'aimais, et il s'en doutait sûrement, mais il ne me jugeait pas assez bien pour lui, c'était le physique, et soi-disant ma "folie" qui ne collaient pas avec ce jeune homme "comme il faut". Vers le mois d'octobre, je lui ai écrit une lettre dans laquelle je lui racontais tout, dans laquelle je le remerciais de tout ce qu'il m'avait appris, lui disais que je regrettais de n'avoir pas su lui montrer qu'il comptait pour moi… Puis je lui demandais que nous soyons amis, s'il était d'accord, mais que le cas échéant il me renvoie ma lettre (je lui avais mis une enveloppe timbrée avec). Trois mois après, toujours rien, je décide donc de m'abaisser à lui écrire une autre lettre, dans laquelle je l'ai insulté à mots couverts, puis un mois après j'en ai envoyé une troisième, lui disant que je voulais juste savoir s'il était toujours vivant, et avant le bac, je lui en ai encore écrit une pour délirer, parce que j'étais stressée… Et, pour finir, vendredi dernier, en sortant du lycée, je l'ai vu et je l'ai observé de loin, puis, quand une fille qui avait été aussi dans ma classe, et qui été allée au même endroit que lui, est allée lui parler j'ai eu le bon prétexte pour aller leur dire bonjour. Je m'approche, je dis salut à la fille, et l'autre regarde qui c'est, voit que c'est moi, et sans rien dire, il s'en va, en courant presque. Mais c'est qu'il a eu peur de la petite Antigone ce grand gaillard !
   Depuis un an que je me demandais ce qu'il était en réalité, j'ai enfin eu la preuve dont j'avais besoin pour vraiment me rendre compte qu'il n'est qu'une tâche sans le moindre intérêt. Et quel lâche en plus ! Il aurait pu assumer quand même ! Comme je ne peux pas supporter les gens comme ça ! J'ai eu envie de me tuer d'avoir pu aimer un sale truc comme ça, méprisant, qu'a pas de couilles… Mais quelle fillette !
   J'ai appris par la suite, en parlant avec un de mes anciens camarades de classe que ce faux-cul avait été comme ça avec lui aussi. L'an dernier, il faisait semblant de nous aimer bien, et puis, fallait croire qu'on était pas assez bien pour lui, et qu'il s'était simplement servis de nous. Il doit être tellement mieux dans son école de bourges… Ça m'a un peu calmée… Mais si je le revois mardi, je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'aller lui expliquer ma façon de penser, ou bien sinon, ça pourrait m'énerver tellement que je raterais mon oral… 

   Quelle sale désillusion… Dans le monde y'a toujours plus de cons que ce qu'on croit. Au moins c'est une espèce qui n'est pas en voie de disparition, mais plutôt en prolifération inquiétante… Y'a-t-il une sorte de WWF inversé pour ce genre d'animaux ?

 

Ecrit par Antigone, à 16:53 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom