Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
(Rentrée... / Humeur / Analyse : "chou" / Entretien avec une hypocrite)

   Il ne me reste plus que cinq jours de vacances. C'est affreux… Je veux pas y retourner. J'ai eu des infos : cette année, on sera 15 dans ma classe. Je ne sais pas combien en ES et combien en L, mais je sais que je préfèrerais qu'on ne soit que deux en ES, comme l'an dernier. L'arrivée de nouveaux intelligents ne me gênerait pas ; mais j'ai su qu'il y aurait des nouveaux en provenance de mon ancienne école, dans ceux là, justement, deux filles en ES, idiotes (c'est vrai, qui suis-je pour les juger ? il y en a une qui a été dans ma classe pendant 3 ans (je ne l'aurais pas supportée une semaine de plus) et une autre pendant une année (je la connais moins, mais sa tendance au gloussement dindesque (néologisme dérivé de dinde) m'horripile au plus haut point). Si cela arrive, je n'aurais qu'à prendre mon mal en patience en me disant que je n'en ai plus que pour un an…
   Continuons dans le registre scolaire : la directrice ne sait pas dans quelle salle elle va pouvoir nous caser (je sens de joyeux moments en perspective…), et la prof de géo et de SES est enceinte (je ne veux pas lui retirer ce droit que je lui reconnais, et dont je me réjouis pour elle, mais c'est vrai qu'elle aurait pu choisir un autre moment (je m'excuse de ne penser qu'à moi et à mon bac)). Rajoutons à cela la malédiction qui fait que tous les élèves de ES de ce trou à rats se plantent en maths (c'est juste coefficient 7, ce n'est pas grave du tout…). Et on obtiendra le tableau : J'AI (UN PEU) PEUR de ne pas avoir mon 12. 

   5 jours avant la rentrée, j'ai déjà envie que tout soit terminé…

 

   Question qui tue : Y a t-il dans ma vie quelque chose de positif ? Sûrement, mais là je ne vois rien. Je vais essayer de garder une humeur neutre, c'est la meilleure chose à faire. Eh si, j'ai trouvé un truc : hier soir, j'ai vu Les deux tours en DVD. Y'a rien de très extraordinaire là-dedans, mais je ne l'avais toujours pas vu, ce film. Et puis aujourd'hui je me suis acheté un pantalon (et moi j'ai mangé une pomme), en règle générale, j'évite cela parce que ça ravive mon complexe au sujet de ma taille (1m55, disons). En effet, il m'est impossible d'acheter un pantalon sans devoir le raccourcir. Et puis l'autre jour, j'ai reçu une lettre d'une fille que je n'aime pas qui était avec moi en Allemagne (ça m'a trucidée qu'elle m'écrive), dans laquelle il y avait une photo que je n'ai pas regardée (j'aime pas les photos (mais j'en prends quand même (les miennes, je les ai fait développer et je ne les ai pas non plus regardées) parce que je ne suis jamais regardable sur les photos (ce qui crée chez moi des pulsions avec des feutres indélébiles noirs)))), sur laquelle doit figurer quelqu'un (je n'ai pas regardé qui, mais je sais) que la sœur de cette fille trouve "chou" (je cite : "Ma sœur le trouve sur chou sur la photo", la jeune fille a vraiment marqué "sur chou", est-ce parce qu'elle s'est embrouillée dans l'ordre syntaxique de sa phrase ou parce qu'elle ignorait la façon de former le superlatif de "chou" ? Je l'ignore (sa volonté, et le superlatif de "chou" (mot que j'emploie une fois tous les 6 mois))). Toutes mes excuses pour les parenthèses, je ne sais pas ce qui m'en fait employer autant.

   J'ai encore trouvé un truc positif… Je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire (très longtemps en avance) de la part de ma marraine qui a passé quelques jours à la maison.

   Et puis là, je suis morte de rire… J'étais en train de fouiller dans le bazar entassé de mes tiroirs de bureau, où doit se trouver la photo en question que j'ai soudain eu envie de regarder, et je suis tombée sur un truc mythique. Un papier que j'ai retrouvé : une discussion que j'avais eu avec une charmante hypocrite pendant un cours il doit y avoir 6 mois… Je ne peux m'empêcher de la citer aussi, c'est trop beau… "Je te vois ainsi : jolie, drôle, intelligente et un je ne sais quoi "ton charme" qui fait que l'on s'attache automatiquement à toi et à ta personnalité." Il y a une école pour apprendre à dire des trucs comme ça ?…  Jolie ? Je ne crois pas, il me semble être parfaitement banale, de toutes les choses que l'on m'a dites concernant mon physique, je retiens ça : "Les seules choses normales chez toi, ce sont tes seins." et "T'es plus jolie quand t'es énervée." J'ai du mal à avoir un avis là-dessus. Ce que je sais, c'est que quand je vais chez le coiffeur, j'en sors déprimée en ayant envie de me flanquer un sac en papier sur la tête pour le restant de mon existence. Drôle ? Moi ? C'est ça… Je suis quelqu'un de sinistre, terriblement sinistre, qui lance des éclairs avec ses sales petits yeux sombres et noirs... Intelligente ? J'aimerai l'admettre, mais c'est loin d'être le cas… Parfaitement banale, que je disais. Un certain charme ??? Plutôt un don pour faire fuir les gens, tout à l'opposé de je ne sais quelle espèce de charisme, et pour contredire la dernière hypocrisie de cette nouille : non, on ne peut pas s'attacher à moi (même mes parents seraient prêts à m'échanger à la première occasion)…  

   Toute cette hypocrisie, c'était pour me faire oublier qu'elle avait répété à quelqu'un quelque chose que je lui avais dit qu'elle ne devait pas répéter… Ah ! Les filles… Toujours les mêmes manières de faire, et le pire, c'est qu'elles croient que ça peut marcher. Le mensonge, le léchage de cul, la ruse, la perfidie, la manipulation… Je ne jure que par l'honnêteté : le meilleur moyen de parvenir à ses fins. Moi, on ne m'attrape pas par la flatterie ;je suis tellement réaliste envers moi-même que je ne me laisse pas avoir. Alors voilà, le papier, je vais le ranger dans la caisse sous mon lit, un carton qu'il suffit de vider pour retracer ma vie toute entière.

   Maintenant que l'orage est fini, que les plombs ont pété 2 fois, qu'il est bien tard, que je n'ai pas trouvé le courage d'écrire un mail à quelqu'un a qui j'ai envie d'écrire… je vais aller me coucher. 

Ecrit par Antigone, à 01:48 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  Gamin
Gamin
29-08-03
à 07:35

Eh ben !! Voilà ce que j'appelle faire une mise au point pour le moins précise...
Si tu permets, je vais te reprendre sur quelques points...

Et puis aujourd'hui je me suis acheté un pantalon (et moi j'ai mangé une pomme), en règle générale, j'évite cela parce que ça ravive mon complexe au sujet de ma taille (1m55, disons).

Bon, tu as mangé une pomme, ok... Mais tu sais, on dit souvent que plus c'est petit et plus c'est mignon, et à mon avis, tu ne dois pas échapper à la règle... et puis, pour moi, perso, 1m55, c'est pas si petit que ça... c'est pas grand non plus, je te l'accorde, mais je ne juge pas une personne parce qu'elle est petite !! Et, autant que je sache, tu n'es pas lilliputienne, donc, tout va bien !! :-)

Jolie ? Je ne crois pas, il me semble être parfaitement banale, de toutes les choses que l'on m'a dites concernant mon physique, je retiens ça : "Les seules choses normales chez toi, ce sont tes seins." et "T'es plus jolie quand t'es énervée."

Ceux ou celles qui t'ont dit ça devaient avoir un Q.I largement inférieur à la moyenne, à mon avis... La beauté est une notion abstraite quelque part, puisque la vrai beauté est à l'intérieur...

Drôle ? Moi ? C'est ça… Je suis quelqu'un de sinistre, terriblement sinistre, qui lance des éclairs avec ses sales petits yeux sombres et noirs... Intelligente ? J'aimerai l'admettre, mais c'est loin d'être le cas… Parfaitement banale, que je disais. Un certain charme ??? Plutôt un don pour faire fuir les gens, tout à l'opposé de je ne sais quelle espèce de charisme, et pour contredire la dernière hypocrisie de cette nouille : non, on ne peut pas s'attacher à moi (même mes parents seraient prêts à m'échanger à la première occasion)… 

Tu serais pas en train de te dévaloriser un petit peu trop, là ?? Tout le monde peut être drôle, il suffit de le vouloir (bien que des fois, on le soit sans le vouloir..).
Intelligente ? Je dirais oui... je n'ai qu'à regarder ta manière d'écrire et les termes que tu emploies, les tournures de phrases que tu prends, tu es intelligente, posée, même... pour ne pas dire quelqu'un de réfléchi...
Du charme ? tu dois en avoir, certainement... Tout le monde en a, mais certaines personnes font tout le contraire par rapport à ça... Tu fais p-e partie de cette catégorie de gens qui ont du charme, mais qui font tout justement pour que l'on ne tombe pas sous le charme !!... ce qui expliquerait d'autant mieux ton «don» pour faire fuir les gens !!
Et même s'attacher à toi, je parie que c'est possible... mais je pense que tu ne préfèrerais pas (ton complexe, peut-être ??)

Je ne jure que par l'honnêteté : le meilleur moyen de parvenir à ses fins. Moi, on ne m'attrape pas par la flatterie ;je suis tellement réaliste envers moi-même que je ne me laisse pas avoir.

Et c'est tout à ton honneur !! Peu de personnes pensent comme toi, c'est rare de nos jours... Je te dirais donc «Bienvenue au Club !!» (tu me donnerais presque envie de faire ta connaissance, tiens...)

Et je vais aller me coucher aussi... Je verrai ta réponse à mon réveil (si je me réveille, c'est autre chose, ça !! ^^)
Et j'ai eu un magnifique orage, ici, avec des éclairs d'une beauté à couper le souffle... J'ai toujours été admiratif devant les puissances de la nature...


  Antigone
Antigone
29-08-03
à 14:48

Re:

Bien sûr que je permets que l'on me reprenne... J'encourage même ! (Ça me donne de la lecture, et une raison d'écrire).

   C'est juste, plus c'est petit, plus c'est mignon (et plus c'est grand plus c'est con ;)). Admettons que je suis relativement bien proportionnée, mais je n'aime pas tellement être obligée de lever la tête pour parler aux gens… (complexe d'infériorité) Je sais que c'est pas très important, mais il me semble quand même que c'est handicapant pour les rapports entre humains : je me sens agressée quand les vendeuses dans les magasins me disent "salut" et "adieu", comme aux gosses de 12 ans et qu'elles me tutoient. Aussi, quand je cherche des boulots à la con, genre des inventaires et des trucs comme ça, j'ai intérêt à montrer ma carte d'identité si je veux seulement qu'on me laisse m'inscrire. Pour le baby-sitting aussi, c'est embêtant : les gosses respectent plus (je crois) quelqu'un de vraiment plus grand qu'eux. Le problème ne vient pas que de ma taille, j'ai aussi un visage de petite fille. Mais j'ai des avantages quand même : le demi-tarif dans les transports publics, etc.

   Ok, je me dévalorise très souvent… Ça vaut mieux que de trop croire en soi-même. Merci de me trouver intelligente, ça me fait plaisir, ce n'est pas tous les jours que l'on me dit des trucs comme ça. J'ai beaucoup de facilité à l'écrit : suffit de comparer mes notes de bac français : 17 écrit et 11 oral, cela montre déjà ça. Quand je parle, je m'embrouille avec mes mots, je rougis, je parle vraiment trop vite, et je suis incapable de regarder mon interlocuteur en face… Quand j'écris, j'ai un certain recul qui me permet de faire attention à ce que je dis et à la manière de le faire : facile de paraître intelligente ou de montrer qu'on l'est. L'intelligence me semble aussi relative que la notion de beauté. Du point de vue connaissances, compétences, je suis intelligente (je crois)… Mais, je sais pas trop comment expliquer/dire ça, j'ai de l'intelligence intellectuelle, et aucune "intelligence sociale". Je ne sais pas si c'est compréhensible… ?    

   J'ai peut-être vraisemblablement du charme, mais du charme entouré de fil barbelé, avec autour du cou un panneau : "Attention je mords", et une flèche indiquant la direction de la sortie. Je devrais soigner mes abords, un petit sourire ne ferait pas de mal… C'est moi qui ai peur de m'attacher, parce que si jamais j'ai le malheur de le faire, ça se retourne souvent contre moi. C'est dangereux d'avoir des gens attachés à soi. On peut les faire souffrir, les décevoir… C'est compliqué, ça demande du travail. Sans doute, il y a quelques personnes attachées à moi sur cette terre, et sans doute je suis attachée à quelques personnes à qui je ne parviens pas tellement à exprimer mon attachement.

   J'espère que tu t'es réveillé, parce que sinon j'aurais écris tout ça pour rien…         

         

 


  Gamin
Gamin
29-08-03
à 15:04

Re: Re:

Non seulement je suis réveillé, mais j'ai apprécié ton commentaire... ;-)

Mais, je sais pas trop comment expliquer/dire ça, j'ai de l'intelligence intellectuelle, et aucune "intelligence sociale". Je ne sais pas si c'est compréhensible… ?

C'est très compréhensible... Je te dirais qu'à la limite, l'intelligence sociale consiste à paraître bien aux yeux de tout le monde, le reste, c'est du feeling, des sentiments et des intuitions qui nous disent si ça peut fonctionner ou pas...

Quand je parle, je m'embrouille avec mes mots, je rougis, je parle vraiment trop vite, et je suis incapable de regarder mon interlocuteur en face…

Tu es timide, c'est tout !! pas de quoi en faire un plat, même si tu ressens la chose comme étant «handicapante»...

C'est moi qui ai peur de m'attacher, parce que si jamais j'ai le malheur de le faire, ça se retourne souvent contre moi. C'est dangereux d'avoir des gens attachés à soi. On peut les faire souffrir, les décevoir…

Tiens, c'est tout moi, ça aussi... Tu remarqueras que l'inverse est vrai également... ;-)

Bisous, Antigone...




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom