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C'est bien. Vraiment très bien. Une heure extraordinaire, qui ne sembla durer que 10 minutes. J'ai une photo, très éloquente, de mon sourire niais en rentrant chez moi. Et, simple souvenir, le bracelet jaune fluo qu'il faudra un jour que je me décide à ôter de mon bras. Ça ne vous intéresse pas, mais tant pis. Photos insipides, mais on s'en fiche. Une demi-heure d'embouteillages, réfaction du tunnel de Glion oblige, une crampe à la jambe d'embrayage de ma sœur, un peu de circulation sur bande d'arrêt d'urgence dès que la sortie Montreux fut en vue, des kilomètres gambadés au bord du lac, un peu de mangeaille, et enfin, après des siècles d'attente aux chiottes, 20h30, entrée dans la salle. Quasi déserte. Alors on s'y pose par terre pour attendre. On en revient pas : on est tout devant, tant mieux pour nos même pas 3m20 additionnés. Puis, enfin, une demi-heure qui semble durer deux ans. On se lève. Applaudit. Un petit bonsoir en français, puis Until you'd understand. Magique. Une deuxième, et alors j'ai cessé de retenir lesquelles c'étaient. Puis Eirik nous a dit que si on voulait on n'avait qu'à approcher. Alors on s'est assis sur la scène. Et on les a vus en vrai de vrai de près. Y'avait pas deux mètres entre moi et Eirik… Bref, je suis nulle pour écrire aujourd'hui (ou comme d'hab', à vous de voir), parce que je n'ai vraiment pas la tête à ça. Alors je fais copier-coller de ce qu'ils en disent sur le site du Montreux Jazz, ça sera bien plus simple et bien plus mieux. "Le public du Miles Davis fut résolument comblé. Les deux norvégiens Kings Of Convenience n'eurent qu'à laisser leur charme naturel agir pour conquérir, en deux temps trois accords, le public recueilli. Leurs compositions aériennes à deux guitares acoustiques, ou au duo guitare / piano, sur lesquelles se déposent les voix fragiles et soufflées des deux complices Eric Glambeck Boe et Erlend Oye, ont ému un public partagé entre l'envie d'applaudir et la peur de briser l'état de grâce créé par les deux larrons. Les nordiques imperturbables, partant en grands conciliabules au nez et à la barbe du public, se sont révélés être deux drôles de pince-sans-rire, et un rien provocateurs même, en relatant par exemple le fait que certains comparaient leur musique à la Suisse : quelque chose de calme et ennuyeux. Eux ne sont bien entendu pas du même avis, et ils n'ont pas eu de mal à convaincre l'audience littéralement suspendue à leurs lèvres." C'était hypra-bien, et puis voilà. Et c'est évident qu'après ça, 16 Horsepower c'était vraiment bruyant, et que Suzanne Vega semblait bien fade.
Commentaires :
pierroleouf |
j'ai préféré la partie qui vient de toi plutôt que le truc du site.
et ça me donne envie d'aller voir encore plus de concerts tiens. bisous |
à 16:15