Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
J'espère me faire plus rare ici jusqu'à la mi-juin. J'espère trouver le courage de bosser à fond, d'avoir une bonne note au bac, et de pouvoir ainsi entrer à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Le bac dans six semaines… Aller à l'école, bosser, rentabiliser chaque moment vide, ne plus traîner… Je vais tenter de ne plus me laisser bouffer par des conneries, arrêter d'être incertaine (je veux entrer à l'EPFL, je veux y aller, je veux faire l'EPFL…). Je suis sûre que je peux être déterminée. Et je veux quitter Fribourg, changer d'air… Quitter le noir et blanc des armoiries de notre canton, noir et blanc devenus légion dans mes pensées. Je voudrais du rose du vert de l'orange (mais pas de turquoise : c'est la couleur de la voiture du prof d'allemand) du bleu ciel du rouge du jaune. Etre citoyenne helvétique augmente mes chances d'entrer à l'EPFL, alors que l'on m'excuse d'en faire tant de cas… Et je voudrais m'éloigner de ce "château" maudit qui me sert d'école. Je me garde mon moment d'inactivité cérébrale du mercredi (ou plutôt de repos cérébral forcé) juste par plaisir de faire des choses qui me rebutent. Si je suis stupide ? Oui, sûrement, et je l'assume de mieux en mieux, d'autant plus que je crois de moins en moins en l'Amour, oui, avec un grand A. Oui, pas encore fait mon deuil (Si effectivement il s'agissait d'amour majuscule ; le cas échéant, ça ne serait que "l'amour résiduel" d'une vaste manipulation mentale.). Je dois être quelqu'un de lent. [J'écoute une chanson neuneu, mais ça me rappelle une période de mon existence, alors ça me fait un peu rire et pleurer en même temps, je sais pas trop… Bryan Adams, Inside Out. Mais dans le fond, je crois que j'aime bien les chansons mièvres.]
Commentaires :
Luciano |
Hum !L'esprit nostalgique est la pire chose qui peut arriver à quelqu'un qui à (soit disant) le désir d'avancer, et d'oublier certains passages plutôt sombres de sa vie. Hé oui, pauvre Antigone, victime d'une chose qui va à l'encontre de tes désirs, quoi que... peut être ne sont ils que phrases futiles et non désirs... Quoi qu'il en soit, va à l'essentiel, tu te disperse beaucoup... sais-tu où tu en es ? j'en doute, mais ma foi, personne n'a la science infuse !
Amicalement, Luciano |
Antigone 24-04-04
à 14:12 |
Re: Hum !Oui, je ne sais rien, mais je ne vais pas pour autant rester immobile à attendre, alors je me dis "je veux ça", et je m'efforce de l'obtenir, comme si cela devait me faire venir à bout de cette nostalgie.
|
à 00:44