Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Pas besoin de toi

Mon attitude réservée vis-à-vis des gens, m'attacher à eux, mais ne pas leur faire savoir… c'était déjà trop. Maintenant, j'ai une meilleure idée : ne plus m'attacher à personne, vu que de toutes façons, je ne m'attache qu'à des gens qui n'en valent pas la peine. Je ne sais pas si c'est possible de s'attacher sans s'impliquer, être capable de reconnaître "J'apprécie cette personne.", sans y mettre de lien affectif. Gérer ça juste cérébralement en gardant toujours la retenue nécessaire. Impression qu'à chaque fois que quelqu'un me fait mal je souffre d'avantage. Pourtant je sais bien que je me blesse toujours moi-même. L'autre n'est jamais responsable des idées que l'on se fait de lui, il n'est pas responsable si l'on souffre parce qu'il a été franc. Mais il est responsable des blessures qu'il fait volontairement, il est coupable de se réjouir du mal dont il est la cause. Et être "fragile" ne signifie pas que les autres doivent faire preuve d'égards supplémentaires envers vous. Il est des personnes que l'on ne devrait jamais bien connaître, à moins de vouloir se mettre à les haïr.
Je te déteste, mais j'ai pas le courage de te le dire, et de t'expliquer pourquoi après. Mais je te demanderais bien… Je suis quoi, pour toi ? a) Un jouet b) Rien c) Une amie d) Un outil Et si tu me retourne la question. Un ami je pensais. Rien, j'ai compris. Et pour de bon, cette fois. Mais… , t'sais, j'ai pas b'soin d'toi… Jouet ou outil, c'est pas encore pour l'instant, mais ça viendra, avec les gens comme toi. Puis progressivement avec tous. J'aurais bien appris à vivre. J'arrive même pas à m'en convaincre moi-même. Je dois être vraiment trop naïve.

Ecrit par Antigone, à 22:24 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  Naelia
Naelia
22-03-04
à 22:48

hello Antigone,
tu as raison, c'est très difficile d'aimer quelqu'un, de l'aprécier sans s'impliquer, sans souffrir ensuite. ET parfois, on est aussi surpris des réactions des autres. Beaucoup de gens nous entourent, amis les quels sont de véritalbes amis ? bonne question. Tu as deux possibilités : soit de le hair complètement, si tu ne vois plus rien de positif à retirer de lui, soi de profiter des bon moments que tu passes avec lui, des bons ptits trucs qu'il pourrait t'apporter. Mais bon, c'est pas facile. Moi je me demande toujours ce que pensent de moi les gens, même si parfois j'accepte et aime bien la plaisenterie. C'est pas toujours facile de montrer sa vraie fassette aux gens.
Bisous et courage...

  Antigone
Antigone
24-03-04
à 19:42

Re:

" Profiter des bon moments que tu passes avec lui, des bons ptits trucs qu'il pourrait t'apporter "
Tu as raison Naelia, tout n'est pas mauvais, il faut profiter, mais ne jamais oublier que tout est ephémère.
Bises

  GiGiDee
GiGiDee
23-03-04
à 20:33

je ne sais pas de qui tu parles, même si il y a déja une possibilité probable du "qui" sur le bout de ma langue... mais laisse moi te dire que tout est dans la tête. et la tienne est plus forte que la sienne, c'est pas cette personne en question qui écrirait autant de choses, ni qui prendrait la vie autant au sérieux. t'as une soif de vivre la vie, toi, ca se sent... alors montre toi plus forte.

tout est dans ta tête... tout est là.


  Antigone
Antigone
24-03-04
à 19:43

Re:

C'est vrai... Merci de me le rapeller.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom