Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Post à la con
J'ai rendez-vous chez la psy demain, et je VAIS y aller, si si, même si ça me fout terriblement mal au ventre rien que d'y penser. J'irais.

Juste pour le plaisir du post à la con.
Ecrit par Antigone, à 22:15 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  bader
bader
13-01-04
à 22:49

Vais encore être méchant...

Soir,

peut être que depuis le début ce que tu rêves c'est d'y aller...
J'ai pas l'impression que tu as plus besoin que moi d'un psy.
Pour moi c'est net, c'est dans ta tête que tu as besoin d'un psy et c'est pourquoi tu dois y aller (oui ça veut dire quelque chose !).
Parceque la folie c'est pas ça, la folie c'est lorsque le soir quand tu es bien fatiguée des pensées terribles ou débiles t'envahissent, lorsque ton subconscient submerge ton conscient.
Lorsque des paroles te viennent, lorsque sans pouvoir te contrôler tu penses des choses auxquelles tu ne crois absolument pas.
La folie te berce, t'attaque quand tu es faible, pas soupçonné, pas angoissé mais faible.
Elle vient et te suggère des idées qui te terrifient et que tu sais pourtant qu'au fond de toi elles t'intrigues. La folie c'est lorsque le soir, dans le noir tu imagines un monde où les arbres poussent par les racines ou les formes géométriques sont biscornues ou l'angoisse règne.
C'est lorsque malade, a 40°c tu as l'impression d'être une balle du jeu pong et en même temps d'être le joueur et d'être le noir et de se dilater...
As tu déjà ressenti quelque chose de similaire ?
Moi c'est assez courant je l'avoue et ça me fascine autant que ça me fait peur.

PS: Là vraiment je devrais blogger chez moi au lieu de t'embêter ;)

  chou
chou
13-01-04
à 23:34

Re: Vais encore être méchant...

non,excuse moi mais non,la folie ce n'est pas ça, "fatigué" la folie ne vient pas quand tu es fatigué,elle est,tout le temps,pas seulement le soir

"imagine" encore non,quand tu es conscient d'imaginer c'est pas de la folie,c'est justement de la faiblesse,faiblesse parceque le monde ne te va pas,pour echapper on imagine

la folie c'est un autre monde superposé au monde réel,la folie c'est de plus faire cette separation entre ton monde imaginaire et LE monde

quand on est fou on est pas conscient

cette "folie" dont tu parles,c'est une fuite

on devient pas fou,on l'est,sans le savoir peut etre mais on est,on se reveille pas un matin different,la folie c'est toute sa vie l'impression d'un monde decalé,l'impression que les gens ne voient pas la meem chose

la folie par 40° de fievre,c'est pas de la folie justement,ça arrive a tous

si ceux qui voient ça sont fou alors,combien de fous,réellement,et ceux qui se droguent?boivent? sont ils fous? non ils fuient

parcequ'on choisit pas justement ds la folie,on choisit pas de fuir,et si on donnait le choix aux fous,il prefereraient vivre...

la folie n'est pas un refuge,c'est un trou ,la folie ne vient pas d'un travail de l'imagination

et heuresement qu'on peut imaginer sans etre fou

tout ce que j'avais a dire,parcequ'en ce moment,on a tendance a exagerer de beaucoup les choses...

 

 


  bader
bader
15-01-04
à 13:26

Re: Re: Vais encore être méchant...

quand je parlais d'imaginer et autres choses je n'entendais pas que il s'agissait là de la folie mais lorsque cet état se prolonge même lorsque tu n'es pas fatiguée etc..
j'ai essayé de montrer ce que ça pouvait etre à des personnes qui n'ont pas leur vie gacher par leur folie, phobies etc.
puis c'est plus du lyrisme que du réalisme ce que j'ai dit, second degré donc.
sinon suis d'accord avec toi

  Antigone
Antigone
13-01-04
à 23:42

Re: Vais encore être méchant...

-> Bader

Avec ta vision de la folie, tu aurais pu faire un très intéressant article pour ton blog, c'est vrai, mais je suis pas mécontente de l'avoir sur le mien, parce que je suis pas vraiment d'accord. Je ne crois pas que la folie survienne quand on est fatigués, ou dans le noir, ou le soir, ça peut venir n'importe quand, c'est même toujours présent. Et ce n'est pas toujours des idées débiles ou terribles. Y'a sûrement autant de formes de folie qu'il y a de "fous" sur Terre.
Mais je ne vais pas voir un psy parce que je me crois folle, mais parce que je ne me crois pas à ma place sur terre, inadaptée... enfin, pour des trucs comme ça.
Sinon c'est bien vu, j'ai envie d'aller chez ce psy, car même si je sais qu'aller mieux que maintenant et me sentir bien dépend de ma volonté personnelle, je pense que ça m'aidera à mieux me comprendre et m'accepter telle que je suis. Mais bien entendu je n'attend de ça aucun miracle ni quoi que ce soit.

Tu m'embêtes pas du tout, au contraire, tu me fais réflechir et j'en ai sacrément besoin.


  bader
bader
14-01-04
à 16:20

Re: Re: Vais encore être méchant...

Je me relis et je trouve que j'avais tort,
en effet vous avez raison.
La folie ce n'est pas quelque chose qui comme je l'ai dit
vous prends en vous demandant la permission...

  GiGiDee
GiGiDee
14-01-04
à 21:34

Re: Re: Re: Vais encore être méchant...

personellement j'ai trouvé ca très beau ce que tu as dit sur la folie... et c'est un peu comme ca que je la concoit aussi...

tu me permet de la glisser dans mon joueb?


  bader
bader
15-01-04
à 13:23

Re: Re: Re: Re: Vais encore être méchant...

Bien sûr, juste cite la source :P
Sinon c'est sur qu'il ne s'agit pas de la folie oppressante
celle dont des personnes et leurs entourages souffrent au jour le jour.
C'est plutôt la "folie" quotidienne, la "folie" qu'on a tous en nous.
La folie dont on ne parlera jamais en publique.
Non je ne me suis pas réveillé un jour différent,
sinon pour répondre à chou je peux t'assurer qu'on peut parfaitement être conscient qu'on a un comportement irrationnel, incompréhensible par soi même sans pour autant rien y faire. La folie n'est pas forcément inconsciente et c'est ça le pire. Je pense que tu sais de quoi tu parles parceque j'ai senti dans tes paroles que tu parlais de quelque chose que tu connaissais.
Et puis y-a-t-il vraiment "une" folie pour que chacun estime détenir son carré de vérité ?
Je n'ai pas trop envie de m'étendre d'autant que je risque de déborder sur la sphère personnelle.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom