Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Méditations de baignoire
Méditer au fond de sa baignoire tout en écrivant les résultats des dites méditations, c'est pas si facile que ce qu'on pourrait penser, et ça ne doit pas donner l'air très fin. Je baigne dans une eau légèrement bleutée (maladroite comme je suis j'ai trouvé le moyen de faire tomber ma plume dans l'eau), mes lunettes sur le nez et un couvercle de caisse en plastique en guise de table. En plus j'ai à peine le temps de flemmarder : je dois apprendre pour le contrôle de maths qui était avant les vacances, mais que la grippe m'a fait manquer, car demain matin sûrement le prof voudra me tuer à l'aide des fonctions logarithme et exponentielle, à moins qu'un grand sourire de ma part et un air de supplication l'en dissuadent, de plus j'ai une compo d'économie mardi, première note depuis septembre… Un début de trimestre qui promet…

[L'eau bleue de mon bain est tout de même intéressante…]

Ça fait du bien d'être là, détendue, bien que n'oubliant rien. Il n'y a dans ma tête que des idées divagantes, multiples, c'est parfois épuisant.
M'angoisse et m'obsède mon rendez-vous du 14 janvier. Je ne sais pas si je peux assumer d'aller voir un psy. Tout à l'heure ma mère m'a rappelé : "T'oublie pas ton rendez-vous chez la psy, mercredi de la semaine d'après…". Mon frère était là, m'a regardée bizarrement ; je ne sais pas ce qu'il a pensé… Et puis, ça me fera louper la gym, et alors il me faudra un certificat pour le prof (parce que 3 abscences de gym -> pas de mention), et con comme il est il le prendra comme une victoire personnelle, à cause du jour où il m'a dit que dans ma façon de nager on devinait un fort malaise intérieur… Il croira savoir un truc nouveau sur moi et le certificat médical parcourra la salle de profs.
Maintenant tous les mots qui commencent par "psy" me font un peu mal au ventre, ça va du psykocouak (oui, le pokemon) à l'icône de PSI sur mon ordi, en passant bien sûr par psychiatre. C'est qu'il m'arrive de me dire que je vais très bien, que je fais des histoires pour rien, que je m'écoute trop… Alors, cette femme, qu'est-ce qu'elle va penser de moi ? que je ne suis qu'une pauvre idiote qui veut simplement que l'on s'intéresse à elle ?… C'est peut-être le cas.

Et puis, si la bonne femme me dit : "Vous n'avez aucunement besoin de voir un psy.", eh ben ça serait pas plus mal. Quoique, comme dirait ma mère : "Quand on se détruit les doigts comme ça, y'a forcément un problème.

Ecrit par Antigone, à 22:29 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  MagicJ
MagicJ
04-01-04
à 23:51

normalement un psy ne te juge pas... normalement il ne parle qu'un minimum et son role consiste à te faire parler et si besoin est à reformuler ce que tu dis et te guider pour dire ce que tu as à dire, mais c'est toi qui es censée "trouver" la solution en parlant. (enfin je crois) Pour ton orientation: pas la peine de s'affoler, t'as encore le temps de te décider après le bac (qui ne représente pas grand chose tout de même). Dans tous les cas une prépa c'est un bon choix car ça ouvre plein de portes même si on se plante. Par contre faut tenir le coup - mais ça vaut le coup. Voilà bonne chance

  bader
bader
05-01-04
à 16:36

Les psys ça n'existe pas...

Lut,

moi aussi je me faisais des idées sur les psys jusqu'à ce qu'on me raconte
en quoi consistait une consultation...
En gros c'est blogger mais le sujet t'ai un peu imposé ;)
La personne en face de toi s'en fout carrément de ce que tu lui dis
mais prends quand même note.
Le but d'un psy pour moi c'est un peu celui du mage ou du sorcier avant,
pouvoir se retrouver, et que la société t'accepte de nouveau
ou plutôt que tu en ais l'impression.
Franchement j'ai l'impression que ta mère a plus de problèmes que toi,
cette manière qu'elle a d'insister sur le fait que tu ailles voir un psy
devant ton frère je n'aime pas du tout.
Tu es une fille certes un peu original mais
j'ai connu des cas beaucoup plus originaux.

Courage, il te manque plus que ça.

Bader,

ps: prends pas mon baratin trop au sérieux :P



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom