Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Fille de petite vertu

    Elles me prenaient pour quoi, les filles dans le bus cet après-midi en rentrant de l'école ? Euh… pour une salope j'imagine, si j'en crois leur façon de me regarder. C'est quand même curieux ça, soit je choque, soit je suis invisible. Faudrait que je trouve le juste milieu.

   Mais, et si je vous dit qu'à quelque part j'aime choquer ("à quelque part", c'est juste parce que le prof de philo me manque, et qu'il dit ça) ? Ça m'amusait de voir ces deux filles me regarder de travers en trouvant que mon comportement était très proche de celui d'une fille de petite vertu — elles se disaient la même chose la semaine dernière, d'après moi.

   Aucune pudeur. Aucune retenue. Et je ne peux pas me retenir d'aimer ça. Ou plutôt… je ne peux pas empêcher mon corps d'apprécier être désiré, ni même le soumettre au diktat de ma conscience.
   Il faudrait quand même que je sois capable de refuser d'être caressée et insultée en même temps, surtout que cela me déplaît vraiment. Mais voilà, le plaisir que me procure une main autre que mienne sur mon corps est tel qu'il efface le désagrément de l'insulte.

   Ce n'est qu'une question de nuances entre j'ai envie et je veux. J'ai envie, mais je ne veux pas. Enfin, envie… Ce n'est qu'une envie fugace qui vient juste parce que quand on nous donne quelque chose on en demande toujours plus. En résumé, je me soumets avec envie à des caresses que je ne veux pas recevoir, et lui me donne avec envie des caresses qu'il ne veux pas m'offrir.

   A première vue, il devrait toujours y avoir adéquation entre envie et volonté. Et finalement je me laisse toucher par celui là parce que j'ai envie de caresses, mais je voudrais qu'elles ne me viennent pas de lui, et lui me caresse en imaginant qu'il en touche une autre.  

  

Ecrit par Antigone, à 21:10 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  ....
18-12-03
à 11:25

.....

d'accord sur le faites que les insultes c'est nul... je pense que si le gars te lit il en diras plus ... par contre le reste il n'y a rien à faire c'est comme ça je crois quant à la conclusion je pense que tu n'as pas tort non plus... et oui il faudrait trouver une adéquation ...

  Antigone
Antigone
18-12-03
à 18:22

Re: .....

   Et c'est pas un peu prétentieux de parler de soi à la troisième personne ?


  bader
bader
18-12-03
à 16:04

Oh...

Source de désir ? Plutôt de fantasmes...
Chez l'homme le désir ce n'est pas que de l'amour et d'ailleurs souvent c'en est pas. On a toujours un fond de mépris pour ce qu'on désire. Et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un corps. On sourit plus aux corps qui se montrent mais on leur ment plus aussi, on les trahis plus, on les respecte moins...
Mais tout dépends en fait, ce corps qui se montre ce sera peut être l'occasion d'un fantasme du soir pour un inconnu du bus, une source de misogynie d'un esprit borné ou une source d'inspiration pour un poète, qui sait ?

  Antigone
Antigone
18-12-03
à 20:46

Re: Oh...

   A l'occasion je lui demanderais s'il me désire ou s'il fantasme sur moi. J'imagine que ça doit être un mélange des deux, puisque le fantasme ne se réalise normalement pas et que son corps ne se gêne pas pour manifester son désir. Par contre il fantasme sur le fait de coucher avec moi, puisqu'il sait pertinemment que je ne cèderais pas.
   Il est évident que dans le cas de mon texte il ne s'agit pas d'amour, au contraire, puisque le mec en question est juste un ami.
   Je trouve que c'est bien dit et juste ce que tu dis sur les corps désirés.

   J'en suis quand même pas encore aux strip-tease dans les bus ! (fait trop froid en ce moment ! ;)). La seule chose que les gens voient c'est un mec qui touche un fille qui ne s'y oppose que par des coups qui ne feraient même pas mal à une fourmi et des remarques pas très gentilles.
   J'aimerais bien inspirer les poètes... !


  bader
bader
19-12-03
à 13:00

Re: Re: Oh...

Les poètes sont des gens peu fréquentables quelque soit l'époque...
C'est assez étrange et intéressant les relations entre amis de sexe différent (ou alors qui s'attire physiquement..), y a beaucoup de littératures sur le sujet. Et souvent il y a des relations de ce type qui quelque fois vont même plus loin tout en restant de l'amitié... Ca me laisse songeur et perplexe.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom