Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Jouer le jeu à fond

   Pour que Noël ait du bon, peut-être qu'il faudrait simplement jouer le jeu à fond.

 

   J'avais commencé à écrire quelque chose dont c'était la première phrase pendant le cours d'éco, mais des regards inquisiteurs et désapprobateurs de la part de m'en ont découragé, et j'ai préféré donner mon point de vue sur les inégalités de revenus entre hommes et femmes, plutôt que de laisser ce fichu macho dire que le chômage était causé avant tout par le travail des femmes, et dire que les femmes étaient moins productives que les hommes, alors que monsieur perd son temps pendant les cours à griffonner n'importe où des trucs du genre : + Antigone = Amour pour toujours… Finalement j'ai perdu la feuille où j'écrivais.
   De toutes façons, je perds toujours tout. Des paris en général, mon stylo que je retrouve toujours  et mon parapluie hier matin, après m'être "évanouie" dans le bus. Je ne saurais pas trop dire ce qui m'est arrivé, mais je me souviens avoir regardé par la fenêtre à un moment avant d'entrer en ville, puis plus rien jusqu'à l'arrêt à la gare ; et encore, il me fallut un moment pour réaliser où j'étais. Comme une égarée tombée de la lune j'ai bousculé tout le monde et je suis descendue, et encore là il me fallut un temps pour reprendre conscience complètement.
   Si c'est comme ça de mourir je n'ai plus peur.

 

   Je vais écrire la fin.

 

   Pour que Noël ait du bon, peut-être qu'il faudrait simplement jouer le jeu à fond. Il faudrait que nous puissions tous redevenir des enfants- Il faudrait que nous ayons tous les yeux brillants et rond comme des billes devant les décorations sur, et les cadeaux sous le sapin… Il faudrait que la neige nous excite tous. Il faudrait que nous puissions tous rire devant les bêtises du chat qui se cache sous le sapin pour taper dans son reflet sur les boules de Noël, les fait tomber et rouler sur le tapis…

   Et si on pouvait remonter loin dans la mysticité disparue ! Il faudrait encore croire, vraiment, et avoir confiance dans le curé, qui, demain, dans la chapelle des sœurs qui habitent dans le bâtiment de l'école — une jolie chapelle d'ailleurs — nous dira qu'un sauveur naîtra bientôt.

   Ou alors… s'il nous disait que nous même, en ces jours de Noël renaissions et qu'à notre manière nous pouvons encore sauver quelque chose…

 

   Enfin…
   Noël ça ne devrait jamais rien n'être d'autre que le souvenir de la mélodie d'une chanson que nous aurions chanté étant enfants, et il faudrait encore pourvoir faire résonner notre voix dans notre cœur alors que nous entonnions le refrain avec une joie éclatante dans nos yeux, croyant en cet instant que ce bonheur serait immuable.

 

   Et l'hiver… toujours comme aujourd'hui, merci.

   Sortir dans la nuit, sous la neige en manquant de se tuer sur les marches devant la maison, se rattraper au mur du garage en riant toute seule bien bêtement… Lever les yeux au ciel et avoir la tête qui tourne, perdue au milieu des flocons cotonneux. Au loin on entend le raclement de la lame du chasse-neige sur le trottoir, puis au coin d'une "rue" on se fait éblouir par son gyrophare…
   Les bruits semblent atténués, noyés dans ce coton, et on a un grand sourire sur le visage en voyant toutes les lumières dans les buissons autour des maisons et dans les maisons. C'est beau quand même, les scènes lumineuses dans la nuit l'hiver.

   Peut-être que la beauté de Noël, c'est les stéréotypes…

 

   (Et moi qui était en train de me dire que le vrai bonheur était atypique.)

 

— Tu sais, t'es pas belle au sens propre, mais en fait tu rayonnes.

C'est qui m'a dit ça.
Assez joli.

Ecrit par Antigone, à 22:51 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  pierroleouf
pierroleouf
17-12-03
à 01:22

tu es resplendissante...dans ton genre.;)

[le Grand De27 Ans]


  Antigone
Antigone
18-12-03
à 10:53

Re:

   Merci.

:-)


  LapinLove404
LapinLove404
18-12-03
à 10:46

Boudiou, il y va fort le petiot

C'est rare des gaillard de 13 ans qui peuvent en lacher des pareils... garde le au frais, dans quelques années il sera bon malgrès la diffèrence :-) (rhooo mais comment je peux en lacher des pareilles moi!)


  Antigone
Antigone
18-12-03
à 10:54

Re:

   Oui, mais dans quelques années je serais vieille et moche...

  LapinLove404
LapinLove404
19-12-03
à 03:26

Re: Re:

a moins d'$etre déjà moche, tu devras te contenter d'être vieille... ma beauté est eternelle...

  Antigone
Antigone
19-12-03
à 11:55

Re: Re: Re:

ta beauté est éternelle ? Prétentieux !  
   ça doit être une faute de frappe

   Mais je suis pas d'accord, la beauté n'est pas éternelle : supposons qu'un jour je me renverse une marmite d'eau bouillante sur la tronche, ben je crois que je serais plus très belle à voir après. Par contre mon "rayonnement" ne disparaîtra jamais, il est éternel, au moins dans les yeux du Petit...


  LapinLove404
LapinLove404
19-12-03
à 16:36

Re: Re: Re: Re:

ouaip, c'est bien une faute de frappe... quelle est l'andouille qui a placé le m juste à côté du l? et en plus y'a pas moyen d'editer ses commentaires ici! pfff...

Non mais en soi la beauté c'est plus que simplement un aspect physique pur et dur... Je connais des tas de filles qui, au premier abord, ne sont pas plus jolies qu'un autre, mais on se rend vite compte qu'elles ont une réelle beauté... capiche?

Enfin, moi je disais ca pour dire qqch hein... en soi on dérape vers la pseudo philo à deux balles et c'est plus vraiment de mon age tout ca :-D



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom