Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Noël...

   J'ai envie de me tuer les yeux toute la nuit sur ce clavier, dont je distingue à peine les touches éclairées par deux seules et simples bougies. Envie de sortir toutes ces saletés de mon esprit, et dormir tranquille, n'y pensant plus. Envie de pleurer, aussi, et d'avoir à nouveau 6 ans, d'être excitée à l'idée de Noël, et vouloir plein de choses, et encore envie d'avoir envie de faire plaisir aux gens, d'avoir envie d'offrir quelque chose à tout le monde, à ceux que j'aime sans qu'ils le sachent vraiment, et de voir un sourire sur leur visage, et que celui-ci me fasse sourire à mon tour, envie d'un peu de bonheur, de joie de vivre, simplement.
   Oui, je ne vais pas bien ce soir. J'ai mal, un peu, quelque part d'indéterminé, et ça hurle en moi. Je m'en veux de ne pas aller bien, de n'attendre rien, de ne rien vouloir, d'avoir juste envie de dormir longtemps, et de me réveiller en étant simplement bien. Juste un peu bien. Aimer Noël au lieu de le subir parce que je ne sais pas quoi répondre à la question : "Et qu'est-ce qui te ferais plaisir comme cadeau ?" Je ne veux rien que l'on puisse acheter. Je voudrais juste pouvoir recommencer ma vie.

   Ça me fait mal, très mal. Et ça veut pas sortir. Pourquoi vois-je le monde comme ça ? Pourquoi Noël n'est-il pour quoi que la fête de l'hypocrisie, du commerce, des faux sourires, de la désillusion et des faux-espoirs ?

   C'est comme ça depuis ce soir. Quand ma mère a voulu que je l'aide à faire une liste des cadeaux qu'on devait acheter… Aucun cadeau qu'on ne fera avec l'envie profonde de faire plaisir. Parce qu'on a pas envie de faire plaisir, simplement. Pourquoi on voudrait faire plaisir à des gens qu'on en voit qu'une fois par an et qu'on ne connais pas, en fait ?

   Y'a tout qu'est noir aujourd'hui, y'a tout qu'est gris.

   J'aime pas Noël, parce que oui, bien sûr, y'aura du bonheur, mais il sera éphémère, et le lendemain tout sera à nouveau comme avant. Et je me souviendrais des Noël de mon enfance, de l'excitation à l'ouverture des paquets, de l'empressement, de ce moment qu'on attendait déjà un mois à l'avance, du calendrier de l'Avent qui nous faisait compter les jours avant un bonheur dont nous ne doutions pas… L'important dans l'enfance, c'est qu'on ne relativise pas encore tout, que tout est important, même un calendrier de l'Avent, et un sapin, puis des lumières…

 

   Pourquoi tout ne dure pas toujours ?

 

[Je me sens comme une vraie gosse. Y'a tout qu'est moche, y'a rien qu'est bien, j'arrive pas un voir un seul truc positif, je comprends pas pourquoi tout ces trucs me font mal. Pourquoi je n'y suis pas indifférente, pourquoi, comme les autres, je ne parviens pas à me sentir bien malgré cela ? Pourquoi il faut que ça me fasse tout ça alors que les autres arrivent à le surpasser.
Je voudrais quelqu'un qui me prenne dans ses bras et qui me serre très fort, et qui me dise que le monde c'est ça, vraiment, que je suis pas folle, mais que je ne dois pas me faire de soucis pour ça, que c'est pas de ma faute, et que si les gens sont heureux comme ça je dois pas leur prendre leur plaisir, et patati, et patata…]

 

   Trop fatiguée, puis je dois me lever demain pour aller acheter ces foutus cadeaux de Noël (manque de spiritualité et de vérité, cette fête… manque de grandeur, manque d'ampleur, je voudrais avoir un geste qui changera la face du monde).

Ecrit par Antigone, à 01:26 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  snodgass
snodgass
06-12-03
à 09:46

va à la messe de minuit et tu comprendra

  jennifer
jennifer
06-12-03
à 18:18

Re:

Chère antigone

on a pris nos photos pour un mauvais usage...

http://www.le-trombi.com/?r=trombi&id=22544&letter=-1

aurait-tu idée de comment enlever ça?

 


  Antigone
Antigone
07-12-03
à 18:38

Re: Re:

   Je ne pense pas que ça servira à quelque chose, mais j'ai envoyé un mail disant que les trois premières et la septième photos avaient été utilisées ici sans aucune autorisation de la part des personnes représentées, et que ça serait une bonne idée de les enlever. 
   Si toi aussi tu pouvais en envoyer un, peut être qu'on arrivera à quelque chose...

  jennifer
jennifer
07-12-03
à 20:24

Re: Re: Re:

Ok, je vais faire de même!

  esperanza
esperanza
07-12-03
à 12:40

boycott de noel

moi aussi je déteste noël. J'aime bien les vitrines, les magasins et les chocolats à Noël... Mais c tout. Je déteste aussi qu'on me demande ce que je veux, j'aimerais tellement des surprises, mais ça les gens comprennent pas que se faire plaisir c'est pas se faire un gros cadeau... Alors quand on me demande je dis "je sais pas" et à ceux qui insistent je demande un beau dessin, en faisant comprendre que je plaisante pas du tout.

 

Les gens fêtent Noël pour déculpabiliser. Ils sont heureux, généreux et gais (et encore ! pas tous...), une fois dans l'année, et en sont fiers. Il reste 364 jours pour leur vie matérialiste et moche, et banale, et plate...

 

(pour Noël, je vais aux restos du coeur, autant servir à quelque chose tant qu'à être de mauvaise humeure et de rester avec mes idées noires au milieu des idées dorées des autres...)


  linkback
linkback
07-12-03
à 23:55

Lien croisé

mediaTIC - actualite du blog et des blogs : " que je l'aide à faire une liste des cadeaux qu'on devait acheter Aucun cadeau qu'on ne fera avec l'envie profonde de faire plaisir. Parce qu'on a pas envie de faire plaisir, simplement. Pourquoi on voudrait faire plaisir à des gens qu'on en voit qu'une fois par an et qu'on ne connais pas, en fait ?Y'a tout qu'est noir aujourd'hui, y'a tout qu'est gris (...)."Posté le 6 décembre 2003."

  linkback
linkback
23-12-03
à 08:46

Lien croisé

noel, un mensonge permanent! : "n. Le petit plaisir d'une tradition :)Il y a le Noël chrétien qui a une origine plus noble.Le Noël emblême de la saison où l'on reste à l'intérieur, et où eon en profitye pour passer plus de bon temps ensemble au chaud, il y a...un artcile, sur un joueb également, sur le sujet, n'allant aps dans le sens du vrai son de Noël qui effectivement cloche :  http://journalantigone.joueb.com/news/138.shtml Bises enneigées à toi Tite Crevette bleue :) "



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom