Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Il n'a pas ri. Enfin, si, une seule fois, quand j'ai enlevé mon pantalon, et qu'il a pu voir mes splendides bas à rayures multicolores, puis il a mesuré mes jambes sous toutes les coutures (quoi ? vous ne saviez pas encore que je n'étais qu'une poupée de chiffon ?), et comme je le pensais, la droite mesure 1,5 centimètres de plus que l'autre, mais mon dos est droit, donc ce n'est pas grave : condamnée à porter à vie une semelle dans mon soulier gauche…
Puis, finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit :
— J'aimerais consulter un psychologue.
Alors il m'a regardée, et m'a demandé pourquoi ; j'ai dit que ça faisait un moment que ça n'allais pas bien, que j'avais peu d'amis, que je n'aimais pas les gens, et qu'ils me le rendaient bien.
— Problèmes relationnels alors ?
— Oui.
Il a répondu que ça se voyait.
[Moi je pensais pas du tout, alors…]
Et il m'a expliqué qu'il fallait que j'aille voir un psychiatre, car c'est remboursé par l'assurance maladie, et que celui-là pourrait décider de déléguer ou non vers un psychologue.
Il en cherchera un qui voudra bien me recevoir, puis il me téléphonera pour me donner le numéro, et je devrais appeler pour prendre rendez-vous ; c'est une démarche qui doit venir de moi, il m'a dit, comme ce que j'ai fait de décider de lui en parler, et que c'était bien.
[Je vous ai déjà dit que j'avais peur du téléphone ?]
Sans doute que c'est cela qui sera dur.
J'ai oublié de lui parler de mes vaccins… Tant mieux.
Commentaires :
snodgass |
c'est pas dramatique tes jambes, ca doit pas se voir?
|
GiGiDee 05-12-03
à 22:07 |
coucou! a propos du psy, le fait qu'il te donne un numéro de telephone et que c'est TOI qui doive prendre l'initiative de le contacter, ca demande bcp de courage... je le sais parce que mon docteur m'en a spontanément proposé un, il a décrété que quand je suis malade c'est plus mental que physique et m'a donné le numéro d'un psy très bien pour que j'aille le voir. je n'ai jamais osé téléphoner. je n'ai pas envie d'entendre ce que jai envie d 'entendre... alors soit pas lache... je suis convaincue que c'est la clé d'en parler à quelqu'un, et un psy, c'est son boulot, il est là pour écouter. juste un coup de fil... après 6 mois de réflexion, jme dit que je ferais quand même bien d'aller le voir... mais j'ai perdu le numéro... bon courage ma petite antigone je t aime bcp même si tu as de la peine à comprendre pourquoi...à bientôt |
Personne 06-12-03
à 00:49 |
Re:Gigidee je pense que tu devrais la retrouver l'adresse de ton psy je pense que tu en as très besoin.
|
GiGiDee 06-12-03
à 11:42 |
Re: Re:ah ca se voit tant que ca? mais pourquoi tu ne met pas ton nom, alors, pour assumer ce que tu me dis? ouai ben si je la retrouve, je te ferai signe..... hum... |
à 23:08