Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
J'ai attrapé un bout du soleil

J'aime bien cette semaine... Semaine sans cours de gym et sans cours de philo ! demain seulement 2 heures de cours... Je serais bien tentée de sécher, mais l'une de ces heures en est une de maths, et monsieur le prof qui aujourd'hui encore disait à mon camarade : "C'était sûrement bien l'époque où les filles ne pouvait pas étudier..." (mais je crois qu'il ne faisait que se venger de mon : "Je crois que vous devriez aller voir un occuliste") me l'a défendu.
   Sinon le reste, c'est bof. J'ai du mal à me motiver pour travailler, simplement parce que si avoir mon bac avec 12 me libérera de mes obligations scolaires, je n'en saurais pas pour autant plus sur ce que je veux faire de ma vie à grande échelle, et pour l'an prochain je n'ai aucun projet... Je nage, mais il n'y a aucun rivage en vue, je risque de me noyer. J'ai peur.
   Je les envie, les autres, et surtout , ils ont des projets et ça les fait avancer. Pour elle ça n'arrête jamais, les yeux brillants, toujours une nouvelle idée, et tant pis si ça n'aboutit pas, les étincelles de son regard auront sans doute illuminé quelqu'un. Moi je n'illumine personne (mais j'ai attrapé un morceau du soleil, si, je vous jure : Un bout du soleil ; je sais que personne n'est dupe, mais c'est pas la question...), mais pleins de gens m'illuminent. 

   Je pensais pas que ça viendrait si vite d'être "grande", et de devoir décider de ce que je veux faire de ma vie. Pour l'instant je veux rien en faire, regarder les choses, et essayer de sourire un peu, m'imbiber d'impressions, d'émotions (tant pis si c'est pas les miennes) pour pouvoir un jour les ressortir, et en faire quelque chose de Beau, comme ce que me laissent entrevoir les chansons que j'aime et qui me font mal au coeur (p.e : Kings of Convenience : "Winning a battle, losing the war" ou "Little kids" ou encore "Until you'd understand").
   C'est comme le soir, quand je rentre chez moi et qu'il fait nuit, je passe sur le chemin et je vois toutes les lumières aux fenêtres des maisons, et ça sent la soupe dans le chemin, et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce qui se passe chez les autres, je ne sais rien de ces gens, mais je les imagine heureux, liés, soudés au sein de leur famille, et puis ils s'aiment sans doute... J'aurais voulu qu'on m'aprenne à aimer.  
   [Je ne veux pas dire qu'on ne s'aime pas chez moi, mais je me souviens pas d'avoir dit à mes parents que je les aimais, même bien. Et puis ils n'ont sans doute jamais vu que dans ce qui me détruit il y a ces engueulades perpétuelles, et de savoir qu'on ne peut compter sur personne (ah ah ah ! le mythe de la famille unie !), et ils ne se rendent pas compte qu'ils vont aussi faire du mal au de cette manière-là. J'aurais voulu qu'on m'aprenne à rêver et à transformer mes rêves en réalité. Mais ici je n'ai jamais rien vu de tel. Une mère qui ne sort jamais de chez elle et passe ses journées entre sa télé et son jeu de tétris et qui fait du mal (exprès ou non, j'en sais rien) aux gens. 
http://joueb.com/journalantigone/news/28.shtml
   Je sais ce que je ne veux pas être, mais je n'ai aucune idée de ce que je veux devenir...   
  

Ecrit par Antigone, à 23:21 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  Vegblogueur
Vegblogueur
26-11-03
à 18:55

Dure réalité

Il m'a fallu un certain temps pour comprendre quelques choses et même si je dois me le répéter souvent pour m'en convaincre.
Premièrement, que peu de familles sont vraiment heureuses. Y en a mais vraiment peu. La mienne, de l'extérieur, on pourrait croire que c'est une famille heureuse et épanouie alors que c'est tout le contraire. Les gens excellent dans l'art de dissimuler (souvent pour des considérations sociales, il faut coller à l'image de la bonne petite famille parfaite).
Deuxièmement, même les gens qui ont plein d'"amis", d'activités, qui sortent beaucoup ne sont pas toujours heureux, ont des moments de doute et de tristesse. En gros, c'est dur pour tout le monde même si ça l'est sûrement moins pour ce genre de personnes, j'en conviens.
Troisièmement, en parlant de ta mère ça m'évoque bcp la mienne même si elle regarde pas la télé ni ne joue à tetris. Par contre, elle fait du mal et je me demande aussi si c'est intentionnel ou pas. Je devrais avoir le courage que je lui demande que je la prenne dans mes bras et que je lui dise que je l'aime. Ca viendra un jour, j'en suis certain.
Enfin, moi non plus je ne sais pas ce que je veux faire, ça m'a bcp angoissé mais maintenant je prends ça comme un avantage sur les autres. Je suis plus flexible, je suis libre. :o)

Même si mon constat sur le monde et les gens n'a pas beaucoup changé, mon désespoir est chargé d'une joie indéfectible et finalement, je l'aime bien cette vie même si elle m'en a fait bavé!

Merci pour ton journal



  Antigone
Antigone
27-11-03
à 19:47

Re: Dure réalité

   On pense toujours que l'herbe est plus verte dans le champ des voisins et on a souvent du mal à croire que ceux qui ont "tout pour être heureux" puissent ne pas l'être... Je suis parfaitement d'accord avec toi.

   Je l'aime bien, la vie, moi aussi, et elle n'est pas encore terminée et elle deviendra peut-être de mieux en mieux avec le temps.

   De rien ! et surtout merci pour le commentaire.


  choupinette
choupinette
26-11-03
à 21:33

bonjour mademoiselle antigone

pk tu dis que tu ne sais pas aimer? en tt cas moi je le comprends comme cela quand tu dis que tu aurais aimé apprendre a aimer ...

mais n'a tu pas aimé un jour quelqu'un qui malheureusement est plus la? tu l'a aimé plus que tu ne t'aimais toi meme

et ton enfant ne l'aimes tu  pas? il t'aime lui aussi alors tu vois qu'il y a de l'amour chez toi

et peu importe ta mere,elle ne sait pas ce qu'elle loupe,elle ne le saura peut etre jms ...il y a des gens qui font du mal comme ca,sans s'en rendre compte mais qui c'est peut etre qu'un jour elle va se reveiller et comprendre combien elle a ete horrible avec toi

je l'espere en tt cas car tu le merite

je te fais de gros bisous plein d'etoiles


  Antigone
Antigone
27-11-03
à 19:25

Re:

  Euh... je vais te décevoir Choupinette, mais y'a malheureusement erreur sur la personne...
   Ce truc, là : L'histoire d'amour mièvre est une histoire inventée de toutes pièces ; je crois que je l'avais écrit en introduction. 
   Je n'aurais même pas l'audace de dire que j'aurais eu le comportement de Lyra en situation similaire, si ça m'arrive j'essaierais d'être aussi bien...

   Désolée...

   Ce qui fait donc que, même si je suis capable de rêver d'amour et de m'imaginer ce que ça peut être que de le vivre intensément, je suis incapable d'aimer vraiment avec tout ce que ça implique (mais j'en ai jamais eu l'occasion).

   Je suis sûre que ma mère m'aime, et que je l'aime aussi, bien sûr, même si parfois je me demande. Sûrement qu'un jour elle se rendra compte qu'elle m'a fait du mal, et ce sera le jour où je serais assez forte pour lui dire sans me mettre à pleurer, dans une dizaine d'années, quand j'aurais pu prendre du recul, et que je ne craindrais plus d'aborder ce sujet (pour l'instant quand on en parle elle essaie de me faire croire que je me suis tout inventé, et je n'en sors jamais bien (au sens moral)).

   Gros bisous, en espèrant que t'es pas trop déçue...   


  choupinette
choupinette
27-11-03
à 20:28

Re: Re:

lol non je ne suis pas decue du totu a part que je suis surment passer pour une conne

:-$:-$

mon dieu mon dieu

;-)


  Antigone
Antigone
27-11-03
à 21:11

Re: Re: Re:

   Mais non, pas du tout !

Au moins ça me prouve que mon truc était suffisemment bien écrit pour qu'on puisse croire que c'était vrai.


  choupinette
choupinette
27-11-03
à 21:48

Re: Re: Re: Re:

ah oui ca c sur que c't bien ecrit mdr!!!!!

 




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom