Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les humeurs changeantes d'Antigone


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Lettre au Père Noël

Pour Noël, je veux, non, j'aimerais, Père Noël s'il vous plaît :

 

- Un quelqu'un qui m'aime et que j'aime (d'amour, je précise)

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'un homme et que j'aime et qui m'aime…" C'est facile de plagier Verlaine, mais parfois y'a que ça pour dire des conneries ("pénétrant… oh si seulement"), ouais, bon, ok, je sais, c'est nul, mais des fois j'aime bien leur sortir des trucs comme ça, et tout le monde qui me regarde en se demandant comment c'est possible de ne penser qu'à ça tout le temps, alors que mon statu officiel est "Antigone la petite prude".

Si j'avais une telle personne (et pourquoi on peut pas choisir sur catalogue ?) j'essaierais d'être un peu plus raffinée, ce genre de vulgarité passant un temps seulement.
Quand j'ai besoin d'une présence pour m'endormir la nuit, le seul truc que j'ai trouvé c'est de me tenir la main moi-même (j'ai d'ailleurs enfin compris l'intérêt d'en avoir deux).
Je pourrais me permettre d'oublier un gant quand il fait froid, car je lui donnerais une de mes petites pattes à réchauffer.

Un quelqu'un qui m'aime et que j'aime me pousserait vers l'avant, insisterait pour que je fasse ce qu'en secret j'ai toujours voulu faire
Je vais pas insister puisque c'est la même chose pour tout le monde et que c'est très banal…

 

- Un rêve :

            Avec un rêve j'aurais un but.

 

- Un but :

            Avec un but j'aurais un rêve.

 

- Un kit but et rêve deux en un :

L'un ne va jamais sans l'autre, et quand on les a on arrive toujours mieux à se lever le matin, pas comme moi qui ne poursuit rien, qui n'a aucun projet pour l'an prochain, qui ne sait même pas à quoi ça lui servira d'avoir son bac.

 

- Un morceau de soleil dans une boîte :

Pour les jours où il pleut dans mon cœur comme il pleut sur la ville / quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur (Verlaine toujours).

 

- Avoir à nouveau 17 ans :

Parce qu'on est pas sérieux quand on a 17 ans (Rimbaud)… Non, en fait, pour revenir en arrière et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Pour pouvoir fêter mes 18 ans, et me réjouir de les avoir.

 

- Retrouver l'inspiration d'autrefois :

            Si je pouvais vraiment écrire mon roman…

 

- Croire au Père Noël :

Je ne dis pas croire à nouveau parce qu'on a jamais essayé de m'y faire croire quand j'étais gosse.
Parce que si je croyais, je pourrais rêver d'avoir tout cela un jour, et mon but ce serait de faire en sorte de l'avoir.
Mais si, y'a encore de l'espoir sur Terre ! (et ça aussi, je voudrais encore y croire)…

 

   Puis, en fait, vous savez, le pire c'est ce qu'on fait en histoire en ce moment (et aussi la chanson de Tracy Chapman qui passe juste maintenant à la radio ; c'est trop bizarre quand de la musique me remue comme ça, parce que c'est vraiment très rare), après la guerre, en 1945, la création de l'ONU. Voulaient-ils vraiment de créer un monde nouveau ? Espéraient-ils vraiment que plus jamais on ne revivrait cela ? J'aurais voulu en être, j'aurais moi aussi voulu avoir un moment le sentiment de faire quelque chose d'important pour le monde entier, de pouvoir faire en sorte que ça soit meilleur pour les générations à venir.
   C'est terrible d'être désabusée et de ne plus croire en rien. En quoi pourrais-je bien croire ? 

Ecrit par Antigone, à 00:55 dans la rubrique "Du rien sur un tas de vide".

Commentaires :

  nany
nany
22-11-03
à 11:53

c bo d'y croire!

coucou la puce!

c vrai ke quand on grandis on à tendance à oublier tellement de choses importantes ki nous on envoutés étant gamin que quand on se rend compte de cela un jour ca nous fait tous bizarre!

j'ai eu exactement la meme impression ke toi la dernière fois alors quand je t'ai lu,j'ai eu le sentiment de lire mon double,ca fait drole!

en tous les cas je voulais te dires ke si tu as ecris ceci sur ton joueb,c'est ke tu penses que toute la magie de t reves pourrait reprendre un jour,donc tu y crois forcément encore un peu.

sache antigone k'on à tous cette partie d'enfant ki reste en nous,meme à 50 ans.quand à ton amour, ne désèspere pas,il viendras,et souvent dans les moments ou on si attends le moins.c sur!

sur ceux je te donnes une petite phrase ki me correspond bien et ki me redonne tjs un peu d'espoir quand je crois ke tous est finit:REVER POUR AVANCER.

milles bisous

  Antigone
Antigone
23-11-03
à 00:29

Re: c bo d'y croire!

   J'y crois encore, alors ? hum, possible... et si ce que je veux simplement, c'est ne plus y croire pour ne plus être encore une fois de plus déçue ?

   J'ai du mal à croire que l'amour viendra, mais si tu le dis je ferais l'effort d'y croire encore un peu. Je me demande qui pourrait m'aimer vraiment et pour longtemps. Puis ça me fait peur aussi parce que de l'amour j'en ai à donner, mais j'ai peur qu'à force de produire dans le vide la machine à faire des sentiments ne s'enraye et qu'à la fin je ne puisse plus rien donner.

Bisous


  titprune
titprune
22-11-03
à 12:54

En quelle sorte en faisant ta liste pour le papa noël (qui d'ailleurs doit etre en train de faire tes paquets), tu as un but et comme tu le dis si bien le but et le rêve vont de pair. donc avec tout ça tu as déjà ton kit deux en un!!

gros bisous


  Antigone
Antigone
23-11-03
à 00:31

Re:

   J'avais pas vu ça comme ça... C'est pas faux de voir ça comme ça...

Bises


  titprune
titprune
23-11-03
à 10:54

Re: Re:

Au moins ça rend les choses un peu plus positive!

  esperanza
esperanza
22-11-03
à 14:32

un kit rêve-but !!

chouette :)

 

(ça se partage ?)

;o)


  Antigone
Antigone
22-11-03
à 15:52

Re: un kit rêve-but !!

   Je crois, oui !

   Si jamais le père Noël m'a entendue et me l'offre je t'en garde une part !


  Aliespricia
Aliespricia
03-12-03
à 20:43

Rêve, espoir et .... père Noel :-p

je voudrais croire en qq1 qui me rendrait heureuse, pour le moment il n'y a qu'à coup de baguette magique qu'on puisse y arriver. L'admettre c'est déjà un rêve ...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom