Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
J'ai décidé de me mettre vraiment au travail, de faire mon maximum pour décrocher cette foutue mention. La situation est limite désespérée, mais c'est justement cela qui fera de cet acte banal un véritable exploit. Je me suis foutue les boules un bon coup hier : "Dis, t'as fait quoi en économie ?", question posée à un élève de terminale ES en France dans un lycée normal. Je vous passe les détails de la réponse, mais en gros, ici on a pas fait le tiers.
Je me demandais si ce n'était pas moi qui portais malheur… L'an dernier la prof de bio s'en est allée vivre en Afrique : résultat on s'est tapé un géologue qui n'y connaissait rien du tout. Et cette année c'est la prof d'éco qui fait un gosse, résultat on se tape un alémanique qui s'y connaît en éco, mais n'a aucune idée de ce qu'est le bac, et qui n'a aucune disponibilité pour faire des cours en plus pour rattraper les 4 semaines sans cours qu'on a eues. Dans les deux cas les profs s'en sont allées sans rien laisser, pas une indication sur l'avancée des cours, ni même sur la façon dont ils étaient habituellement donnés… Aucune conscience professionnelle !
Je sais bien qu'on est que deux élèves dans la classe, mais cela ne m'empêche pas de me demander pourquoi, alors nous n'avons que 5 heures de SES — ce que justifierait le fait d'être que deux en cours — nous devons alors faire 8 heures de philo par semaine. Si jamais j'avais 15 au bac de philo je ne plaindrais pas, mais tant qu'à faire, s'il me faut choisir, le 15, je le prendrais plutôt en économie ou en maths. Le calcul est vite fait : 60 points contre 105 (sur 780, desquels j'ai déjà 82, ce qui fait qu'il me manque 386 points pour avoir mon fichu 12/20 (468 points). Pour atteindre cette somme, il faudrait, au minimum : 11 en SES, 12 en maths, 15 en hist-géo, 5 en gym, 14 au TPE, 13 en philo, 8 en allemand et 10 en anglais. Bon… je pense que j'en suis capable et toutes ces notes sont augmentables d'un, voire de deux, points. [Pour y arriver il va juste falloir travailler un peu, et en rester là avec les calculs d'apothicaire.]
Je risque (nan… pas de cris de joie, siouplé !) de me faire plus rare par ici.
Commentaires :
ater-angelus |
bon travail... ;)
|
à 20:35